module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. alain2280

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'une camera avec un budget de 1300 €.
    L'utilisation de cette camera sera pour tourner des courts metrage à vocation amateur ainsi que faire de la captation de certain de mes spectacles de theatre.

Je m'etais orienté sur la sony pd170.

Est ce un bon choix et avec mon tarif y a t il des cameras qui seraient plus conseillées.

Merci pour vos conseils.

2. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Bonjour Alain,

Hors DV, jette un œil sur le handycam Sony CX700 :

Il tourne en AVCHD, Full HD !
    Il peut enregistrer en SD Mpeg2 (format sympa et pas trop lourd à gérer).
    Il possède un mono-capteur de 1/2,88 ", la cible sera donc légèrement plus large que les 3 x 1/3" de la PD170.
    Tu pourras, ainsi, jouer sur une micro-faible profondeur de champ.

Par faible luminosité, ce caméscope s'avèrera beaucoup plus sensible que son aïeule DV.
    Il planque une griffe porte-accessoires couplée à une entrée micro 3.5 (plug in power).
    Tu pourras, à loisir, lui greffer un bon micro omnidirectionnel (mini-Jack) comme, par exemple, le Rode Stereo VideoMic.

En revanche, je ne connais pas assez le matos DV pour t'allouer de fiables informations sur ce dernier... :o

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , comme le chat errant . Bon , la PD 170 était une bonne camera mais c'était il y a 10 ans . Hormis son exceptionnelle sensibilité de seulement 1 lux ( record absolu en camera de poing ) qui n'est plus égalé par le matériel actuel , ça reste un appareil qui tourne en SD et , le 2 ème problème est qu'elles étaient utilisées par des pros. Ce sont , bien souvent des cameras qui ont "bourlingué" et il faut une certaine chance pour tomber sur un exemplaire qui possède encore une mécanique correcte . Pour cette somme , le CX 700 est , de loin , LE camescope du moment , avec un piqué d'image qui n'a plus rien à voir avec celui d'une PD 170 , un bon stabilisateur et une sensibilité basse lumière très correcte. Le seul vrai soucis , c'est l'argent à dépenser derrière pour l'ordi et le log de montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page