module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil achat cam HDV petit budget

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par la proie des reves, 19 Mars 2009.

Tags:
  1. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    je cherche des conseils ou meme carrement des noms de caméras que vous conseillez, de préférence de l'hdv, avec cassette ou memoire interne type disque dur, j'ai un petit budget pas plus de 800 euros .

qu'est ce que vous me conseillez?

si possible bien supérieur que ma mini DV cassette sony hanycam
    évidemment le but est d'obtenir un meilleur grain, une image nette, etc etc

étant donné que je ne m'y connais que très peu en ce qui concerne la ""Hacheuh Dé""

merci d'avance
    :jap:

2. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hd pas chère

Alors dans ce niveaux de prix je connait pas trop...
    mais j'entend que du bien des canon hc30; hc20 (k7 je crois) etc...
    Ches sony aussi en avchd...
    un conseil, repaires deux ou trois modèles et jette un oeil sur "vimeo", y'a bcp de users de toutes sortes de cam...
    Tchuss

3. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wah super les fautes...fatigué moi...:hum:

4. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    merci pour tes conseils, je viens de chercher canon hc20/30 sur google et on y trouve des résultats mais sous la marque sony
    est ce une erreur de ta part?

5. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a moins que tu veuilles parler de canon HV 20?

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Oui, il s'agit bien du HV30.
    Pour ton budget tu n'as guère le choix. A part le HV30, il y a le JVC HD30 ou HD40 qui fait le mpeg2 et le mpeg4 (en mpeg2 il y a un mode HDV).
    Je ne connais pas la qualité des JVC (les premiers modèles HD1.. avaient été jugé inférieurs au HDV).
    J'ai un canon HV30 et un sony HC1. Le HC1 est plus ergonomique, avec un vrai viseur. Il a en plus une correction d'expo et un histogramme qui me manquent sur le canon. Le piqué du canon est toutefois meilleur.

JVC HD30

Canon HV30

7. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi exact, j'avais pas les yeux en place ....
    je parlai des serie hv20 et hv30 de chez canon, dans les 800euros, c du mini dv.
    Tchuss

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Précision

Les camescopes Canon de la série "HV" [20 / 30 / 40 ] et Sony de la série "HDR-HC" [ 1 / 3 / 5 / 7 / 9 ] sont "mini-DV" en ce sens qu'ils enregistrent leur vidéo sur des cassettes de cette "catégorie", mais cette vidéo est au format HDV.
    ( ils peuvent aussi "filmer en DV", mais l' intérêt est très relatif …)
    Le Canon HV30 peut setrouver vers 700€, le "40" est vers ou au dessus de 1000€ ( c'est le "nouveau modèle"), le Sony HDR-HC9 doit se trouver entre 800 et 900€ ( Sony n' a pas annoncé de nouveau modèle).
    Ce sont les 2 seuls camescopes HDV "actuels" du marché "consumer".
    [ des JVC filment dans un format voisin du HDV ( compression MPEG2 ) et n'enregistrent pas sur bande magnétique. ]

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je confirme également qu'à ce niveau de prix , c'est la Canon HV 30 qui donnera les meilleurs résultats . ceci a été dit et redit dans le magazine Cameravideo et multimedia et aussi dans d'autres canards. l'AVC HD est, de toute façon , trop difficile à monter actuellement.

10. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avchd

j'ai lu un autre sujet d'un repairenaute qui cherche egalement une cam HD dans les memes prix a qui vs conseillez aussi l'hv30
    et effectivement apres renseignements elle a l'air super.

par contre c'est quoi le genre de difficultés auquelles on peut s'attendre avec du avchd???

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il n'est, en principe, pas plus difficile de filmer avec un camescope AVCHD qu' avec un HDV

Sinon que, certains des "AVCHD" sont dépourvus de viseur, de viseur à oculaire, ils ont seulement un écran LCD qui peut être difficile à lire en grand soleil … C'est un désagrément qui est plus ou moins ressenti.

Les "AVCHD" procurent, en principe toujours, un gain de temps lors du transfert du filmage vers l' ordinateur et l' accès direct à chacun des clips tournés, alors que les "HDV" obligent à la lecture de la cassette comme avec un magnétoscope classique.

À cause de ses mode et taux de "compression", la difficulté de l' AVCHD est pour l' ordinateur avec lequel on effectue le "montage".

L' AVCHD demande une puissance de calcul que les "ordinateurs personnels" et les logiciels les plus récents atteignent à peine.
    Ceci est en évolution et à défaut de travailler sur l' "AVCHD natif", beaucoup de logiciels s'en tirent en utilisant un "codec intermédiaire"…
    Au Repaire, les discussions fleurissent sur ce sujet.

Sans entrer dans les détails, une information sur la configuration PC (ou Mac) que tu possèdes (ou envisages) permettrait à certains de te donner leur avis - circonstancié , bien sûr !

12. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tout le monde pour vos renseignements,

je crois avoir compris plus ou moins le syndrome "codec" de l'avchd
    effectivement intéressant de transférer la vidéo de la cam vers le pc si rapidement
    mais beaucoup moins si l'on doit perdre du temps derrière à trouver une solution pour l'utiliser en montage. ..
    sinon j'aimerai bien savoir a tout hasard si mon pc serait assez puissant pour l'avchd

:
    vista service pack 1
    intel core 2 quad Q6600 2,40 GHZ
    4 Giga mémoire vive

qu'en pensez vous?

si ce n'est pas suffisant, je resterai sur le choix de l'hv20/30 le 40 me semble trop cher
    qui me donne extrêmement envie !!!:love:

dernière question :
    en ce qui concerne cette cam hv20/30 est elle correcte pour filmer un green screen???:jap:

Chargement...

Partager cette page