module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Conseil achat CAM : 4000-5000E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Thewerebean, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. Thewerebean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,
    Voilà je réalise un documentaire, j'ai commencer à tourner en SD avec une petite SONY PD170, puis j'ai loué pour deux journées une SONY HVR-Z3 pour voir, bon y'a pas à tortiller, tournant souvent dans des endroits sombres etc le résultat était bluffant. Le mec pour qui je réalise ça projette d'acheter une camera, j'étais parti pour un Z3 mais je regarde ce que fait la concurrence pour voir.
    Seulement, voilà, je me perd pas mal dans toute ces références, quel cam me conseilleriez vous, sachant que j'aimerai un grand capteur, travailler en format assez peu compressé, AVCHD probablement... et je dispose d'un budget de 4000 / 5000e peut être plus si il y' a une vraie grosse différence un peu plus cher.

Merci par avance!

#1 Thewerebean, 19 Janvier 2011
    Dernière édition: 19 Janvier 2011
  2. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport au HDV le AVCHD est un format très compressé. SI tu veux travailler avec un format relativement facile à monter le HDV sera parfait.

Pour le AVCHD il faut que tu sois sur d'avoir un ordinateur puissant pour pouvoir travailler les fichiers issus de la caméra (Il faut compter sur un processeur i7 ou AMD 6 coeurs).

Si tu as ça, tu peux probablement te tourner vers les panasonics AG Af100-101, la sony NX5E qui sont dans tes prix.

Après pour le HDV je connais un peu moins mais il y a la sony Z5, la A1S de chez canon.

;), Antoine.

3. Thewerebean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Antoine,
    Ok, je jette un coup d'oeil à tout ça, je suis particulièrement intéressé par la AG Af100-101! Une question toute bête, ou acheter au meilleur prix, chez un vendeur sérieux?

4. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Est tu sur Paris?

5. Thewerebean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, mais je peux me déplacer sur Paris si besoin, pourquoi?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page