module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat bague + objectif

Discussion dans 'Sony' créé par sohrab, 3 Décembre 2009.

Tags:
  1. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir une bague adaptatrice pour Sony Z7....

Seul problème j'hésite à acheter une bague pour objectif sony, nikon ou canon...

Quels conseils pourriez-vous me donner pour cet achat?

meilleur rapport qualité/prix...
    meilleurs objectifs...
    bague pour plus choix d'objectifs...
    adaptabilité...

merci de votre aide

2. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sony z7+bague

Bonjour
    Chaque photographe ou vidéaste à souvent une marque de prédilection pour son matériel. Personnellement j'ai tjrs eu des Nikon, avec divers objectifs de la gamme. donc le choix de la bague c'est orienté dans ce sens.

Si tu n'as pas d'objectif en stock, le choix reste ouvert.. Attention cependant de choisir des objectifs qui ont une bague de diaphragme réglable.

Comme je l'ai déjà dis, sur différents messages le Nikon 55 macro et jusqu'au 135 donnent d'excellents résultats . Au délà avec des zooms ( 70x200 ou plus) la qualité reste acceptable , mais bien inférieure vu le grossissemnt ((un 70x200 devient 500x1300mm)) .et leur utilisation devient difficile ( conditions météo, utilisation pied etc...

Aprés tout dépend de tes besoins et de ton expérience.

Mais rassure toi, qq que soit la marque le résultat est quasiment équivalent.

Comme la plupart des autres utilisateurs, nous avons faits de meilleures affaires en Angleterre qu'en France ( +ou- 220€) Voir les Booscher ou MTF
    Pour fixer la bague, tu déposes le zoom d'origine et du fixe la bague
    Par contre ta caméra ne fonctionnera plus qu'en manuel. Aprés comme je lis souvent que du "bonheur."
    Il ne te reste plus qu'à te décider
    bonne aprés midi
    christian

ps
    Fais une recherche sur le site, et tu trouveras diverses réponses à ce sujet

3. Patriceréal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

tout comme Christian j'ai toute une gamme de Nikon... L'avantage c'est que tu trouves beaucoup d'optiques de cette marque de très bonne qualité optique en AI, AIS et AFD au delà tu n'as plus accès au diaph donc inexploitable sur ta caméra... Les anciennes optiques manuelles de cette marque étaient / sont (jusque dans le milieu des années 80 en AIS) de très bonne qualité optiques comparées à celles des autres marques mis à part Takumar en M42 très étonnantes (à essayer le 50 1,4 et le 105 2,5 celui où la mise au point est graduée jusqu'à 35m avant l'infini, le 35 3,5 est aussi excellent mais il lui faut + de lumière) et moins chers que nikon... (Bien sur je ne parle pas de Zeiss) Les AFD de la marque jaune sont plus fragiles en optique fixe puisqu'en plastique.
    Je monte ces optique sur un kit 35 SGBlade qui lui même est sur une EX1... Que du bonheur mais demande beaucoup de rigueur pour concerver le point...

4. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convaincu !

Je vais me laisser tenter par la bague pour Nikon.

Dernière question:

Tous les objectifs Nikon sont adaptables avec la bague ???
    Si non, celle de quelle gamme?

Merci pour ces conseils, je compte passer par les Booscher :good:

edit:
    celui-ci ?
    Nikon G to Sony HVR-Z7 Adaptor

ou celui-là?
    Nikon to Sony HVR-Z7 Adaptor

5. Patriceréal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Nikon...
    Ne prends pas les AF-S et au delà, tu n'auras pas accès au diaph.
    Pour tout ce qui est optiques fixes, je te conseille les AI.S et pour les zooms les AF-D deux bagues impératif, ceux avec une seule bague mise au point/changement de focale sont une vraie galère (risque de perte de point ou changement de focale), les zooms 2,8 constant sont les meilleurs mais aussi les plus chers.
    Pour ce qui est de ta bague, l'idéal c'est d'aller chez ton fournisseur avec ta caméra et une optique et de l'essayer...
    Patrice :jap:

#5 Patriceréal, 6 Décembre 2009
    Dernière édition: 6 Décembre 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous