module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connexipn SONY trv33 vers PC par prise DV

Discussion dans 'Sony' créé par yucs, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. yucs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connexion trv33 vers PC par firewire
    Bonjour

Existe-t-il un heureux possesseur du caméscope SONY DCR-TRV33E qui arrive à se connecter à un PC par le port IEEE1394 (Firewire) et à récupérer une vidéo ?
    Moi ça fait des semaines que je galère. Mon PC refuse de reconnaitre le caméscope . (Pourtant il reconnait un caméscope JVC d'où je conclus que ni le cable ni le PC ne sont en cause).
    Le SAV de SONY me répond qu'il me manque un driver.
    Pourtant la liaison firewire fonctionne théoriquement sans driver spécifique à un périphérique.
    J'ai une carte mère Gigabyte GA-7VAXP et Windows XP Pro.
    J'aimerais savoir si quelqu'un est arrivé à se connecter par la prise DV du caméscope à un PC ?
    Si oui, avec quelle carte-mère et a-t-il fallu charger un driver spécifique ?
    Merci d'avance pour ceux qui m'ont lu et peut-être répondu !!
    A +

:help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Installer DirectX 9.0b.

Bob

3. yucs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DirectX 9.0b est installé sur mon PC. C'est la première chose que j'avais vérifiée.
    Ce n'est pas la bonne solution, hélas !!

Merci quand-même

4. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il existe aussi un patch Win XP pour la non reconnaissance des périphèriques IEEE1394 va voir ICI
    et une info ICI
    @+

6. yucs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils, mais j'avais déjà testé le patch fourni par Microsoft pour résoudre certains problèmes avec la liaison IEEE1394.
    Et la mise à jour du pilote VIA4in1 n'a rien changé (j'avais l'avant-dernière version).
    Ma question maintenant est de savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire de l'acquisition vidéo avec le TRV33 par la liaison DV et si oui avec quels composants (carte mère ....) installés dans le PC etc...
    A+
    :help: :help: :help:

7. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise un SONY PC105E qui est l'équivalent du tiens je crois mais en format vertical.

J'ai eu des problèmes avec le firewire intégré de ma carte mère ASUS P4C800 Deluxe (perte d'images en cours d'aquisition) mais peut être parce que j'overclock ma configu, j'ai donc rajouté une petite carte firewire et maintenant plus de problèmes... essai peut être celle solution

SLYYY

8. Michel_M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède aussi un TRV33 et je n'ai rencontré aucun problème pour l'acquisition numérique.
    Je n'ai plus les références exactes de ma carte mère (suis au boulot à cet heure), il s'agit d'une ASUS format micro ATX, je crois A7N266... et quelque chose.
    Elle ne possède pas de port fireWire, j'ai donc installé une carte PCI générique (chez LDLC à 22 euros) et elle semble fonctionner correctement.
    Je fonctionne sous XP Pro et je n'ai pas eu de pilote spécifique à installé si ce n'est celui proposé par Windows après l'installation de ma carte.
    Une fois le camescope branché au PC, la détection de l'appareil est automatique.
    L'acquisition s'effectue sans problèmes depuis Premiere.
    Par contre j'ai un petit soucis pour l'export de ma vidéo montée, le film enregistré sur bande est tronqué tout autour alors que lors de l'acquisition tout est OK, ainsi que lors du montage (la prévisu est OK), la taille des images n'a pas été modifiée dans les options du projet. Si quelqu'un a une idée.
    Merci

9. lakanofan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je galère aussi pour connecter ma trv33!!!!

Salut,

Je viens de lire ton appel de l'année dernière concernant la connexion de la trv33 par firewire... Je n'y arrive pas!!!
    As tu trouver la solution depuis?

Merci d'avance pour ta réponse, c'est trés important pour moi!!

Bien cordialement

Lakanofan

10. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vien,s moi aussi de tomber sur ton message :

je n arrive plus à faire de l acquisition avec mon sony TRV33
    je suis sous XP Pro, carte mere MSI K8 neoplatinium (fire wire intégré, directx9c. Par contre j ai deja reussi avec mon ancienne carte mere ASUS A78x deluxe...si quelqu un a des reponses, il est le bienvenu....

11. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que se passe t'il exactement ? Est-ce que ton camescope est au moins reconnu par Windows ?

12. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

exactement il ne se passe strictement rien....mis a part DV in sur l'ecran du camescope...

13. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie dans les connexions réseau que l'interface firewire soit bien activée.

J'ai eu le même type de problème sur ma carte branchée en Firewire (j'ai laissé tombé l'acquisition avec ma carte mère ça merdait trop), je branche le camescope il apparait DV IN sur le camescope mais rien sur windows et au bout de quelques secondes DV IN disparaît du camescope. J'ai dû changer la carte de slot PCI...

Essai peut être de supprimer le contrôleur firewire dans le gestionnaire de périphériques afin qu'il soit réinstallé au prochain reboot...

si rien de tout ça ne marche tu as la "solution" de rajouter une carte firewire, environ 20 euros...

14. zimdine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme c est que j ai aussi une carte pci d acquisition studio dv je crois mais rien n y fait....

15. lakanofan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse!!!!

Enfait, l'ordi (winXP pro 2002) ne reconnait pas le camescope...
    Je ne sais pas comment procéder...

Merci d'avance pour ton aide!

Lakanofan

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous