module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connexions studio dv+ et camesc. analog.

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bayv, Feb 23, 2002.

Tags:
  1. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    j'ai la studio dv+ et je veux connecter un camescope analogique sony
    la crte comprent une prises-video, une prise "comp" jaune, une sortie audio "out" blancje. Mon camescope a une prise s-video, une prise "video" jaune, une blanche "L" mono, une rouge "R" audio.
    Je n'ai pas de notice de montage, quand au bouquin livré avec la carte ....
    1 quels branchements pour faire de l'acquisition,
    2 pour écrire ces cassettes HI8
    merci
    yb

#1 bayv, Feb 23, 2002
    Last edited: Feb 27, 2002
  2. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    =============
    salut
    oui je sais mais le log studio dv sait traiter des signaux analogiques alors tu connais un moyen? En attendant j'ai écrit à Pinnacle mais il doivent utiliser le veloprocessing pour répondre vu que j'ai encore rien!
    merci
    yb

3. tombfred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    comme moi tu as choisi la studio dv+,
    mais tu ne peux l'utiliser en entrée vidéo analogique!

une solution économique: utiliser le programme studio 7 fourni avec la carte dv+.
    acheter une carte pctv pour la tv et avec la mise à jour de studio 7.x tu pourras faire de l'aquisition tv et +

@+

tombfred

4. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ================
    et pourtant le log studio 7 indique bien comment il faut traiter les signaux analogiques en entrée? sinon combien as tu payer ta crte (ce qui me pose un pb vu que je n'ai plus de place et la studio dv+ fait de l'acquisition tv (il me semble). J'ai acheté cette carte pour rien et quant à la réponse de pinnacle j'attends toujours
    merci
    yb

5. tombfred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La carte studio dv+ permet la réalisation de montage vidéo tout numérique (entrée et sortie DV) avec sortie analogique supplémentaire pour enregistrer les vidéos familiales sur cassette DV, VHS, S-VHS, sur disque dur ou pour envoi sur Internet. Elle est livrée actuellement avec le Logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio version 7 (version complète).
    Pour réaliser de l'acquisition avec le logiciel studio 7 il te faut donc une carte d'aquisition analogique. C'est pourquoi j'utilise la pctv (440f) qui me permet de faire cela (650f avec telecommande).
    Si tu n'as plus de place tu peux peut être utiliser la pctv usb (850f) ou revendre ta dv+ et prendre la studio delux de pinacle qui a des entrées sorties dv-analogique il me semble mais pour un autre prix (2850f).
    Avec la pctv tu pourras goûtez aux joies des programmes télévisés et + sans scintillements et enregistrer des clips jusqu'à un format de 384x288 animés depuis n'importe quelle source vidéo : le programme télé, un caméscope ou un magnétoscope connecté.
    La définition n'est pas celle du dv mais pour moi elle me suffit et avec le logiciel studio 7.07 tu peux acquérir directement et mixer avec du dv. Avant tout achat va quand même tester tout cela pour savoir si la qualité correspond à tes attentes chez un revendeur...
    Pour ma part j'ai un p4 1500 et win xp et cela fonctionne après quelques tergiversations et mise à jour.

@+

tombfred

6. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

=========================
    vu mais je n'ai pas envie d'investir encore dans le commerce .J'ai aussi une carte écran ATI radeon 7500 à laquelle on peut connecter une tv ou un magnétoscope.
    Je me demande si je ne peux pas remplacer par mon camescope et si oui quels types de cables et de connecteurs. Par contre si c'est possible comment copier les séquences sur disque. Si tu as des idées?
    merci
    ub

7. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu as ou si qqun de ton entourage peut te prêter un cam DV avec le DV in activé, je pense qu'il doit être possible de connecter un cam 8mm sur les entrées du cam dv et par ce biais acquérir avec ta carte DV.

A vérifier...

8. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

9. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Pour résumer, je vais essayer d’être bref. Tu pourras faire ce que tu veux, -- JAMAIS -- tu ne pourras connecter directement un Cam analogique à ta carte Dv Studio+, a moins d’utiliser un transcodeur Analogique –-> Digital (entre 300 et 460 €). Une solution est d’acheter une carte analogique premier prix type Hauppauge ( 77 € en moyenne) ou autre.

:cool: :cool: A+ BlK

10. jaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    si ta carte ATI est capable

Si ta carte ATI est capable d'enregistrer en AVI à partir d'un magnetoscope tu as peut-etre gagné.
    Il suffit que tu enregistres apartir de ton cam ana sur ton magneto et apres de ton magneto sur ton PC ainsi tu pourras travailler ton film avec studio 7
    Je l'ai fait avec mon ATI rage fury pro;)

11. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    studio dv et connections

========================
    oui j'ai mis le temps à l'admettre, j'en viendrai sans doute à monter une carte d'acquisition mais j'ai plus de place. A ce propos, j'ai un emplacement pris avec une seule prise jack et il parait qu'il sagit de la sortie/entree audio de la carte mère MSIK7Npro! J'en ai pas besoin puisque j'ai une crative labs. Quequ'un peut il me confirmer?
    En attendant j'essaierai la solution proposée précedemment de passer par un magnetoscope analogique
    merci
    salut
    yb

12. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A mon avis la carte son intégrée à ta carte mère ne correspond pas à un slot PCI. (Ouvres ton PC pour t'en convaincre)

Il te reste la possibilité d'emprunter (louer?) un cam Digital8 pour transferer tes anciennes videos sur le PC et ressortir les captures sur ton DV pour acquisitions ultérieures.

Au passage tu peux virer les séquences ratées de façon à te créer des "prémasters" plus cools à utiliser le jour ou tu feras tes montages.

@+

13. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    studio dv+ connextion

14. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben, déjà tu ouvres ton PC et tu regardes où arrive le connecteur que tu confonds avec une carte pci. Tu constateras qu'il s'agit d'un composant directement soudé sur la CM.

@+

15. bayv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ===============
    vu, j'essaie dans une quinzaine et je répondrai
    merci
    yb

Loading...

Dernières occasions