module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

connexions pour voice over

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par miangotiana, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ! j'ai hésité à mettre ce sujet ici ou sur le forum let's edit. Il s'agit d'un sujet pur son à son pour son :D :D :D :D :D mais possédant en même temps let's edit, j'ai mis sur les deux forums en même temps.
    voilà pour faire mon voice over sur let's edit, j'ai donc un micro sony (référence oubliée pour l'heure) et une mixette RYM 140 bof c'est pas top mais je ne fais que débuter.
    Ma procédure habituelle : je branche le micro sur la mixette, et la mixette se branche sur mon pc via l'entrée micro (mini jack). La tout va bien (quoique j'ai entendu saint kro dire qu'il fallait faire gaffe aux 5V qui produise du souffle)
    Ma question est : n'est il pas possible de brancher la mixette directement aux entrées audio (RCA) de ma carte d'acquisition (je possède let's edit RT+) ? car j'ai essayé mais aucun signal n'est perceptible ni dans le casque ni au vu-mètre. Et si oui, quels avantages cela va apporter par rapport à l'entrée micro de la carte son de mon PC?

merci pour vos lumières

miangotiana

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Ben pour te répondre, il faudrait avoir un lien sur cette bete, car elle est inconnue chez google and Co.

3. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mwouè

Sali saint kro

g po encore essayé mais je crois que ce doit être une mauvaise séléction au niveau même de la config audio du PC.
    sinon normal que t'aie rien trouvé sur moteurs de recherche c'est une marque made in taiwan inconnue au bataillon :lol: :lol: :lol:
    je vérifie les paramètres ce soir et je te dirai

bye

4. dino mariano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut miangotiana

je te conseille vivement de rentrer dans ton pc via l'entrée ligne.
    l'entrée micro des pc est tjs source de souffle. (normal il doit amplifier le signal pour arriver au niveau de l'entrée ligne ce qui donne une augmentation du signal mais aussi du souffle et autres bruits parasites)

Tu dois changer les paramètres d'entrée de ton ordi via le panneau de configuration
    périphériques audio
    enregistrement
    tu coches l'entrée que tu veux utiliser.

si tu as une entrée line in sur ta carte canopus je suis quasi certain qu'elle est de meilleure qualité que cela d'origine du pc.

et hop.
    Dino

5. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'en doute pas

ok dino merci pr les tuyaux je vais voir tout ça ce soir, je prefèrerai évidemment utiliser la line in de ma carte pour une meilleure qualité de travail

tchuuuuuuusssssssss

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295

Utiliser l'entrée ligne de la carte son, c'est mieux, encore faut-il que la mixette sorte au niveau ligne et pas micro

7. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mmmh

salut saint kro
    qu'entends-tu par "encore faut il que la mixette sorte au niveau ligne et pas micro" merde j'ai bien peur que le problème vienne de là :col:

autrement ce qui me tracasse avec let's edit, c'est que lorsque la fenêtre du voice over s'ouvre, il n'y a que 2 choix d'entrée : ligne ou micro c'est à dire qu'il ne me donne d'autre choix que de passer par la carte son du PC. Mais pourquoi pas par la carte d'acquisition (aced vio)qui a bien des entrées audio RCA ?

euhhh j'ai beaucoup de questions, la dernière : les entrées micro de ma mixette sont en jack 6.35 et non xlr. J'y perds quoi en pratique ?

mecccci à bientôt

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Pour tes entrées 6.35 asymétrique ou symétrique ? (jack mono ou stéréo ?)

Si ta mixette ne sort qu'au niveau micro, tu seras forcé de brancher la sortie sur une entrée micro.
    Si elle sort au niveau ligne, tu dois la brancher sur une entrée ligne, soit celle de ta carte son ou celle d'acquisiation.

Dans let's edit, tu dois pouvoir choisir le périphérique d'entrée.

9. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    asymétrique

slt st kro !

alors en gros j'ai changé mes câbles qui étaient de mauvaise qualité ce qui a supprimé tout souffle en enregistrement via line in carte son (je suppose donc que la mixette sort au niveau ligne)

Pour répondre à ta question, les entrées 6.35 sont asymétriques.
    mais ceci dit je ne parviens tjs pas à capturer via la carte d'acquisition via audio in RCA. je crois que je vais phoner av2p pour connaitre les specificités de la carte let's edit rt+

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Dans le soft, tu ne peux pas choisir le périphérique d'acquisition ?
    Essaye de poser la question sur le forum Let's Edit...

Avec tes entrées asymétriques, tu ne peux pas mettre des cables de plus de 2 metres.

A+

11. dino mariano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je ne connais pas de table qui sorte au niveau micro ?????

pour l'entrée via ta carte son .... je travaille

12. dino mariano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oups j'ai glissé sur la touche ENTER

pour utiliser l'entrée line in de ma carte REX RT je dois passer par un soft qui se nomme REX capture ..... mais qui ne fait que de la capture audio via cette entrée supplémentaire .... donc pas de voice over ..... l'entrée ligne me suffit pour l'instant.

Dino

13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Il ne s'agit, ici, pas de table ou console de mixage, mais de mixette, ce qui est différent. Les SQN sortent, au choix, au niveau mic ou ligne

14. miangotiana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Thanks

heullo

merci pour tout vos conseils, si g un peu insisté pour savoir comment entrer du son via carte d'acquisition c'est parce qu'au boulot les voix off se capturent via la carte DV Rex M1 en RCA donc, en passant par une table of course. J'ai bien demandé au monteur de m'expliquer comment ça se fait, et bien je n'ai pas eu de réponse très concrète. Enfin bon je vais me contenter de la carte son ça va très bien

sinon, merde j'ai confectionné pour 3m de câbles hier, et je n'ai su qu'aujourd'hui qu'il aurait fallu ne dépenser que pour 2 mètres si on est en asymétrique. Je viens de lire des infos là dessus sur video-son.com mais sans bien savoir au final ce que je perds concrètement.

merrrrrrci

15. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Je t'avais posé la question hier.... et la réponse était déjà sur le Repaire depuis longtemps.
    m de plus c'est pas une catastrophe, mais c'est du bruit et des parasites en plus.

Chargement...
Discussions similaires - connexions voice over
  1. JB60
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    251
  2. Gruuz
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 557