module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

connexions BNC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par albas11360, 10 Mars 2002.

Tags:
  1. albas11360

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'utilise une camera sonyCCD avec sortie type BNC sur mon microscope puis j'imprime les photos via une imprimante polaroid TX...qui va rendre l'âme!!!!
    Pour utiliser les nouvelles imprimantes à sublimation à prix vraiment abordables, je dois passer par un PC et sortir via USB ou carte compact...
    J'ai, pour mon camescope, une carte PINNACLE DV200, avec entrée firewire.
    questions :
    1)comment passer d'une sortie type BNC à une entrée firewire?Est ce possible ?
    2)le + simple n'est il pas d'acquérir une autre carte video ? et si oui; laquelle?
    merci d'avance
    Paul

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila de la bricole

Bonjour Paul
    J'ai bricolé un montage avec une caméra Hi8 ccd V600 analogique,fixée sur un pied d'agrandisseur Durst de maniere à pouvoir ajuster la caméra à une distance convenable de l'oculaire.
    Avec ce montage j'ai fait quelques vidéos de pollens(enregistrées sur cassettes Hi8) dans la glycérine ordinaire(sans gélatine) et dans l'huile de lin afin de voir la forme des grains de pollen du fait qu'ils roulent d'un coté ou d'un autre et présentent ainsi différentes faces.
    J'avais relié par les fiches BNC la caméra à un magnétoscope ( avec entrée en face avant) qui était relié à une petite télé de contrôle( 800 à1000 frs.Oh excuses Monsieur € ,120 à150€ !!!!).
    J'ai pu ainsi réaliser aussi des videos VHS en cassette maître
    Mais j'ai surtout fait des photos argentiques sur papier(en 10*15 g=1000)
    J'ai repris ces photos au scanner et je les ai travaillées sous photoshop, surtout pour enlever les saletés qui n'avaient rien à voir avec le sujet.
    J'ai ensuite fait un montage sous Publisher avec les conditions( dimensions, grossissement 1000, particularités) et la photographie de la fleur correspondante,et tout ça monté sur des panneaux pour une petite exposition de notre association d'apiculture.
    Tout ce blaba pour te donner quelques indications sur ce que j'ai réalisé et aussi pour te dire que je pense que tu complique bien le probléme.
    Je suppose que tu utilises ta DV200 avec ton camescope, donc une fois que tu as enregistré tes images du binoquet sur cassette tu branches ton camescope sur ta carte et tu lis tes séquences sur le pc ou sur la télé par les BNC avec un adaptateur Péritel BNC(dans toutes les surfaces, ç'est une péritel avec 3 fiches femelles BNC).
    Mais oui me dira tu ce n'est pas cela qui m'interresse!!!
    Calmos ça vient !!!
    Tout d'abord j'ai DV500+,Premiere 6.1, et maintenant une VX2000(que je n'utilise pas à usage microscopique car les axes optiques par rapport au socle sont différents de la V600) évidemment je n'ai pas eu de probléme pour mes fiches BNC puique ma cam. analogique n'avait rien d'autre et que la DV500+ posséde des entrées anal.
    Donc une fois que l'on a rentré d'une façon ou d'une autre(BNC ou Firwire) j'exporte une image de mon montage (sous Premiere) et la si tu posséde Premiere je peux t'indiquer une procédure qui fonctionne à coup sûr (evidemment avec la résolution de la vidéo dv(720*576 pixels).
    Ensuite tu imprimes tes images sur une imprimante jet d'encre( j'ai une Canon S450 140-150€ )
    Si tu posséde un autre logiciel de montage il faut essayer de faire la même chose
    Ci joint une petite image de pollen de tournesol G=1000 sur l'image.
    Tiens moi au courant
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

3. albas11360

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noel
    bien merci pout tes éclaircissements mais je me rends compte que j'ai pas été assez explicite :
    ma camera branchée sur ma DV est différente du CCD sur microscope (sans objectif).
    Et c'est de cette camera CCD( sortie BNC) que je veux rentrer dans un PC.

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    faut savoir quel genre de signal sort du BNC du micro (norme, résolution) et après chercher une carte ou un transcodeur de cette norme en 1394. A+

5. albas11360

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien merci Eric, c'est pile la réponse que j'attendais.
    1) ma caméra n'a pas d'entrée!!d'où solution 2
    2) Après inspection du marché local, j'ai trouvé un hollywood bridge de stock à 460 € TTC.
    C'est quand même quasi le double d'une carte d'acquisition avec entrée analogique.
    Question : sachant que le produit final (une photo) doit être enregistré sur un support compact flash ou similaire pour passer à l'imprimante, ai je un gain quelconque (en qualité, pas en fric !!! )de passer d'analogique en DV via le bridge?
    C'est à dire, la solution la + raisonnable ne consiste t elle pas en l'ajout d'une carte d'acquisition analogique?
    Bien merci d'avance

6. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une carte analogique happauge wintv (80 €) fera l'affaire :

tu captures en pleine resolution tes images fixes avec un soft style Dscaler ou wintv2000, puis tu les imprimes. En plus tu aura la prévisualisation en plein ecran sur le PC

Dernières occasions

Partager cette page