module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connexion PC TV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    connexion PC TV

Bonjour,

J'ai commandé un ordinateur avec les spécifications suivantes:

-Chipset Intel 845-GV
    - Intel Pentium 4, 2.8GHZ (533MHz fsb)
    - Video intégrée Intel extreme graphics
    - 3 connecteurs PCI, 6 USB 2.0
    - 512 Mo DDR SDRAM
    - 80 Go IDE (7200tpm)
    - Carte PCI IEEE 1394.

Je voudrais savoir si je pourrais visualiser sur mon téléviseur les films divx présents sur l'ordinateur et comment dois-je faire?

Egalement, comment pourrais-je enregistrer des émissions sur mon ordinateur à partir de mon décodeur numérique (Numeric Cable)?

Merci.

(question posée par Makcoul en MP, qui trouve mieux sa place ici).

2. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah alors Makcoul faut pas hesiter a poster on va pas te manger :)
    Quoi que.....:rolleyes:

Bon ben pour pouvoir regarder tes Divx sur ta TV il faut une sortie TV sur ta carte video...c'est cette sortie que tu branche a ta TV....

Bon c'est pas trés precis comme reponse mais c'est surtout pour faire un petit UP pour que ce poste reste pas sans reponse, c'est triste...

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les films qui ont été acquis en avi avec ton camescope, devront être compressés en divx.

Il y a même un guide ici.

a+

4. Makcoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mat, je crois que j'ai été un peu intimidé comme la pluspart des débutants, mais bon, on oublie tout. Ok? lol;)
    Si j'ai bien compris, je ne pas utiliser la sortie de la carte IEEE pour vsualiser sur le téléviseur? Je ne sais pas si la carte video intégrée possède une sortie TV. Devrais-je peut-être modifier ma commande? J'ai peur qu'il ne soit trop tard.
    Fletter, merci pour le lien DIVX. C Sympa!

5. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Permet moi aussi de te dire q'une carte video integré n'est pas la meilleure chose, cela n'equilibre pas trop ton PC, car un 2.8Ghz avec un carte video integré c'est un peu paradoxal...enfin tout depend de ton utilisation future, mais bon pour le jeux c'est essentiel...
    Par contre en video je ne sait pas si cela intervient boucoup...
    Ya pas de carte son dans ton PC ? a moins que celle ci soit aussi integrée...

Bah voila sinon il te faut la sortie TV avec un cable special, et puis pour enregistrer des emissions sur ton PC, il te faut une entrée TV...Par contre au niveau du decodeur, aucune idée si ca fonctionne comme avec les autres chaines.

Voila, mais tu va voir que tu reviendra pour nous dire : "j'ai une sortie TV, comment je fais pour mettre mes DIVx sur la tv ?"
    :lol:

Donc je te dit @ bientot :)

6. Makcoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mat,
    J'ai fait une petite recherche et j'ai vu que la carte video Intel 82845GV intégrée dans le chipset i845GV n'a pas besoin d'une carte graphique extérieure. Donc ils sous-entendent que c'est complet, reste à vérifier...
    Pour le décodeur, il s'agit du terminal numérique de "Numeric Cable". Il possède 2 péritels: une pour sortie TV et une pour entrée magnétoscope. Il possède également deux broches: sur une il est dessiné un ordinateur et sur l'autre il est écrit RS232.
    Je ne sais pas trop, je croyais que la carte firewire IEEE pourrait faire l'affaire.

7. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu t'embrouille un peu la :lol:
    Je vais t'expliquer plus en details. Tu vas acheter un ordinateur, dont la carte mere integre le chipset Intel i845GV . Ce chipset integre une carte graphique dont je ne connais pas du tout la valeur... Tu vas donc posseder une carte mere avec chipset graphique integré ce qui te dispense d'acheter une carte graphique...
    Et je te disais donc que les cartes graphiques integré ne sont pas destinées a jouer, mais sont suffisantes pour de la bureautique...
    Si tu veut jouer, rien ne t'empeche d'acheter une carte graphique de meilleure qualité que celle integré, puisque ta carte mere doit disposer un port AGP permettant l'ajout d'une carte graphique...
    Bon, j'espere que tu as compris, n'hesite pas a dire ce que tu ne comprends pas, vaut mieux poser les questions maintenant que aprés l'achat, tu risques de regreter...

Pour le Numeric cable, si il dispose d'une sortie peritel, je pense que c'est possible de faire entré le signal video dans ton PC, a condition bien sur que ton PC dispose d'une entré video...
    Sinon c'est quoi la broche avec l'odinateur dessiné dessus ? désolé mais je n'ai jamais fait ce type de manip a partir de decodeur; mais je pense que cela doit etre possible.

Voila, concernant le firewire, il va te permettre de faire l'acquisition de tes videos numeriques (camescopes), mais en aucun cas de ta TV, a moins que certaines TV dispose de sortie IEEE mais je doute...

Voila, a+

8. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir sur ta question,

Voila la reponse ici : http://paul.glagla.free.fr/3.htm
    Remercie Paul Glagla...