module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

connexion ordinateur et table de mixage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bobd, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. Bobd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

dans le cadre d'une captation de conférence, je vais être amené à utiliser une table de mixage vidéo pour mélanger en direct les sources venant de 2 caméras. De plus, les conférenciers filmés vont utiliser un ordinateur portable pour diffuser une présentation powerpoint.

J'aimerais pouvoir raccorder leur portable à ma table de mixage pour récupérer directement leur diffusion, afin d'éviter de devoir faire du montage après l'évènement. Je ne sais pas si l'ordinateur utilisé a une connectique vidéo (S-vidéo ou Composite) mais je suis sûr qu'il a une sortie VGA. Du coup je souhaiterais svoir s'il existe une possibilité pour rentrer le VGA dans ma table qui utilise elle du BNC...

En vous remerciant pour vos suggestions !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tu prends un convertisseur VGA->video.
    le probleme c'est que ce genre de convertisseur travaille rarement en haute reso, et il y a un risque pour que le pc du conferencier soit en 1024x768 au moins voir plus.
    dans ce cas tu peux lui suggerer de modifier sa config d'ecran si ca le derange pas.
    De toute facon il n'y a pas beaucoup de projo qui supportent plus que 1024x768 non plus.
    En plus l'image sera merdique. De toute facon , sauf si c'est des gros fromages qui prennent tous l'ecran, faut pas esperer trop d'afficher une image PC avec de la video.
    une astuce c'est de mettre un 2em pc en reseau avec le premier et d'avoir une copie de son ecran (avec netmeeting par expl), comme ca tu peux mettre le convertisseur sur un pc plus pres de ta regie.
    la videonics MX1 est tres cool pour ca mais elle ne se fait plus, sa remplacante en DV est super aussi mais ca coute cher.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous