module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion micro-cravate ATR 3350 sur entrées XLR HXR-NX30E Sony

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jkermabon, 21 Septembre 2012.

1. jkermabon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Après pas mal de recherches je n'ai toujours pas d'avis définitif sur la question suivante :

Je désire utiliser deux micros ATR 3350 pour des interviews. Or l'ATR 3350 est équipé d'un mini-jack et je n'ai qu'une entrée sur le camescope. Je souhaite donc pouvoir utiliser les deux entrées XLR de mon camescope via des adaptateurs mini-jack/XLR.

Donc, est-ce que ce montage vous paraît "orthodoxe", faisable ?
    et est-ce que le fait que les ATR3350 soient alimentés par piles est un obstacle ?

Merci pour vos avis !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quand on a la chance d' avoir une caméra à entrées XLR, on ne colle pas dessus des micros très moyens ... cela dit, c'est faisable mais quel gâchis, à l'inverse j'ai choisi d'utiliser des micros XLR sur mes ... pocket-cams ... et je ne suis pas déçu :D ! Si vous vous tenez à ce montage, autant jouer l'économie jusqu'au bout et utiliser un câble en Y sur l'entrée mini-jack ou plus cher trouvez des adaptateurs mini-jack femelle vers XLR3M, Rode en propose pour son Videomic, référence VXLR mais je n'ai pas testé ...

Non ...

3. jkermabon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.. Oui, je sais bien que c'est un peu du gâchis mais je les possédais déjà (les 2 ATR 3350) avant l'acquisition de cette camera... Ceci dit, j'en ai testé le rendu du son qu'ils produisent et ce n'est pas rédhibitoire en interviews. La solution du Y est effectivement toute bête et je n'y avais pas pensé.

Bon de toutes façons j'envisage,à terme, de m'équiper en micro-cravate XLR mais ce n'est pas tout à fait le même budget.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous