module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion JVC GR-DVL300 sur FireWire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pilou1980, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. pilou1980

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

D'abord comme je suis nouveau, je vous félicite pour ce magnifique forum...

Ensuite, ma config : P4@2800Mhz sur carte Asus avec une carte FireWire PCI de Q-Tec (3 ports). Ma caméra est une JVC GR-DVL300.

Mon problème : quand je branche cette caméra sur mes ports FireWire, WinXP Pro ne détecte rien ; pas même lorsque je fait une recherche manuelle. Pour être certain, j'ai fait le même branchement avec un autre cable et rien non plus... J'ai testé les 3 ports mais vraiment rien !

En plein désespoir, j'ai donc essayé de brancher cette même caméra sur un autre PC qui possède d'origine un port FireWire sur la carte mère (une Asus P4P800 Deluxe) mais toujours rien, nada pas de détection...

De plus, le seul CD livré avec la caméra est celui avec les progz de capture d'images (et seulement d'images) qui sont JLipe je crois...

Je trouve pas de drivers sur Internet ni sur le site officiel de JVC...

Pourriez-vous me dire si cela provient de la cam ou de Windows ? Et pourriez-vous me dire ce que je pourrai faire pour que cela fonctionne, que la caméra soit reconnue par Windows et que je puisse commencer à faire de la capture video ?

D'avance merci,

pilou1980

2. supraslip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

moi aussi je suis nouveau sur le forum, mais vu que pilou1980 vous a déjà félicité je ne le ferai pas, par contre je me souhaite la bienvenue ;)

J'ai exactement le même problème que toi, rien a faire.
    J'ai branché et retourné la caméra, le pc et même mon bureau mais rien y fait, aucune réaction. Même pas un petit grizouilli du disque dur quand j'allume la cam. A croire que j'ai rien branché :(

Coté cam, c exactement la même :
    JVC GR-DVL300E

Coté PC :
    P4@3Ghz sur carte mère ASUS P4P800 deluxe
    Firewire intégré , Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
    Bios de la carte mère mis a jour

0S :
    Windows XP Pro, service PAck 1 installé.

Je voit vraiment pas d'ou vient le problème et ça me casse les #@&!è"

si un gentil passant avait une idée, conseil ou je ne sais quoi, qu'il parle maintenant ou se taise a jamais ! :D

Merci.
    @+

3. pilou1980

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehe

Salut,

Content de voir que ce n'est pas seulement que chez moi !

Cela montre que je ne suis pas FOU...

Maintenant je préfèrerai que la personne parle maintenant au lieu de se taire à jamais ;-)

A+

pilou1980

4. supraslip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une idée

hello,

mon problème n'a pas changé, je suis toujours autant dans les bananes :help: :help: :help:

par contre j'ai eu une idée de génie, je t'aide a installer ta caméra si tu m'aides a installer la mienne avant :D

Ce soir je vais forcer windows a changer mon controlleur hote, histoire de voir si il digère mieux la cam ou pas...
    Pi de toute façon je voit plus trop quoi faire...
    le câble, j'en ai testé 2 pi ça fonctionnait très bien sur mon ancien PC...

J'voire pas d'autre solution que de modifié les pilotes du contrôleur hôte ... !

j'commence a perdre patience, je suis a 2 doigts de commetre un cam-eurtre :col:

5. Nam

Nam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc gr20 _ xp family

bonjour a tous, je suis dans le même cas . j'explique, une camescope jvc grd 20 une sortie firewire et mon pc p4 2.4 j'ai fait un essai à noel, j'ai pu capturer mes tits bouts d'éssais, et puis je me suis plus servi du camescope.
    receemment j'ai un peu filmé et voulu faire la capture dv
    j'ai essayé sur mon pc et rien n'est détecté. si je demande au logiciel de capturer : réponse votre cable est mal connecté ouvotre périphérique est débranché.
    je branche le camescope s directement sur son alimentation , sans la batterie, (avec c'est pareil )

j'ai donc essayé un autre cable firewire 4/6 toutes les sorties (2)
    aucun résultat.
    j'ai essyé mon camescope sur un p4 2 Ghz, pas plsu de succès, j'ai essayé sur un autre pc avec une carte additionnelle générique aucun résultat pas de détection du périphérique...
    j'ai demandé à planète saturn d'éssayer , idem...
    je comprens pas qu'un camescope sur le mêmme pc, soit détecté une fois et puis lpus rien, avant de l'envoyer chez J V C qui au tel ont eu l'air de s'en balancer complétement, j'aimerai trouver le pourquoi de ce blocage.
    pourriez vous m'aider, une éternelle reconnaissance vous sera vouée :-))

en attendant j'ai un camescope qui veux pas fer ami ami avec les pc !!!!!

ps en parcourant le forum , je me suis aperçu que ce problème se présente relativement souvent, que ceux qui ont résolu, soient plus explicite pour dépaner les plpantés. merci à tous de nous sortir de l'impasse .. j'ai une vidéo que le pc ne voie pas un comble lol

6. supraslip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nam,

Pour pilou1980 et moi le problème venait du caméscope !!

Tout comme toi la première fois tout a fonctionner nickel et à la deuxième tentative plus rien, aucune détection !!

En fait c'est la fiche du camescope qui ne fait pas bien contact avec la fiche du câble firewire !!! Soit dit en passant, fiche du caméscope qui n'a pas l'air très solide..

Maintenant je peux pas te promettre que ton problème vient de là aussi...

@+

7. Nam

Nam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et pc (suite)

bonsoir à tous :-))

Merci a toi Supraslip pour ta rapide réponse qui déblaie mon horizon, et ainsi qu' aà Pilou .
    bon je vais expédier l'ngin au S A V ...
    en Espérant que comme vous ce soit le même type de panne...
    au fait combien de temps le S A V a t il gardé le camescope? afin que je prenne patience, sans tél tous les jours , lol!

En plus j'ai cru que mon mesage n'était pas passé, car internet explorer plante régilièrement et il faut retrouver la page ...
    pas facile en parcourant le forum ,
    encore merci à tous les deux.
    ce qui est dommage que en cette fin de mois et le début de mai j'ai 3 anniverssaires et ça fait toujours plaisir aux assistants de se marrer en regardant la vidéo.
    Bon s'il est définitivement BIEN réparé, j'aurai l'été pour filmer et le reste du temps , pour apprendre à monter ;-))

Je suis totu nouveau dans la vidéo, et bon il faut du temps des astuces , icic il y a en a
    et de al patience ; lol
    merci encore, à une autre fois

Nam -sors-de-l'eau

8. supraslip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nam,

y'a pas de quoi, je sais combien c'est ch**** quand rien ne fonctionne.

Pour ce qui est du SAV, je ne saurais te dire vu ke j'ai chipoter moi même à la fiche :)

Juste écarter un peu les bornes ( gaffe a pas tout casser !! ), brancher et la surprise le pc a directement detecter la cam :)

Mais bon, une fois de plus je te promets pas que ton problème vient de là.
    Et si tu chipotes la fiche vas-y molo sort pas un marteau et un burin ;)

@+ bonne mer**

Chargement...

Partager cette page