module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] connexion IEEE 1994a avec Vista 64 bits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par serkel, 29 Juillet 2009.

Tags:
  1. serkel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Vista 64 bits ne reconnait pas mon camescope Sony HDR-HC3E quand je le connecte sur le Firewire.
    sur le site de Microsoft ils propose la manipe suivante:
    Cliquez sur DémarrerRéduire cette imageAgrandir cette image, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit dans la liste Programmes.

Réduire cette imageAgrandir cette imageSi vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
    Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{6BDD1FC1-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}\Instance_contrôleur
    Dans ce chemin d'accès, Instance_contrôleur représente le numéro d'instance du contrôleur. Par exemple, ce nombre peut être 0000.
    Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD 32 bits.
    Dans la zone Nouvelle valeur #1, tapez EnumerateInactiveLink, puis appuyez sur ENTRÉE.
    Cliquez avec le bouton droit sur EnumerateInactiveLink, puis cliquez sur Modifier.
    Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.
    Quittez l'Éditeur du Registre.
    En ce qui me concerne je n'ai pas d'acces à la dernière sous-clé: Instance_controleur(elle n'existe pas)
    Si quelqu'un à une solution à mon probleme elle sera la bienvenue
    merci d'avance
    Serge

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est le n° d'instance du contrôleur, qui commence à 0000 (moi je n'ai que celui là). Si tu l'ouvres, tu va avoir des infos sur le pilote IEEE 1394. C'est là que MS te demande de créer la nouvelle clé.

Pour essayer de schématiser, tu as :

----{6BDD1FC1-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}

--------- 0000

---------------------Par défaut
    ---------------------DriverDate
    ---------------------DriverDateData
    ---------------------etc...

Avant de créer une nouvelle clé de registre, as-tu essayé simplement de désinstaller le pilote et de redémarrer l'ordinateur ?

Et créer un point de restauration (ou sauvegarder la "ruche" concernée) avant de se lancer dans ce type de manip est prudent...

Si cela fonctionne, ce serait sympa de revenir le dire ici... Compte tenu du nombre de Repairenautes qui ont des pb avec l'IEEE 1394 ;-)

N'oublies pas de redémarrer l'ordinateur avant de brancher ton camescope...

Cordialement

3. serkel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour toutes ces explications détaillées, c'est super sympa je vais essayer la manip peut être demain si non ce weekend et je ne manquerais pas de t'informer du résultat.
    encore merci c'est du top.
    Cordialement
    Serge

4. serkel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai bien fait toutes les manips mais malheureusement non ça ne fonctionne pas
    si tu as ou quelqu'un à une autre solution je suis preneur bien sur.
    Merci d'avance
    Serge

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, mais c'est un pb récurrent sur le Repaire et il m'intéresse...

Si tu ne l'as déjà fait, il me paraît souhaitable de commencer par vérifier qu'il ne s'agit pas d'une panne mécanique ou électrique :

* changer le câble IEEE 1394
    * tester le camescope sur un autre ordinateur
    * tester l'ordinateur avec un autre périphérique IEEE 1394 (camescope ou disque dur externe).

Bon courage

6. serkel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien toute ces manip ont bien été faites sans succès le camescope fonctione sur un autre PC tester avec un disque dur externe et un autre cale ça ne fonctionne toujours pas.
    je vais essayé une autre carte mère car un ami àa la même configue que moi et cela fonctionne
    Je te tiens informé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page