module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connexion HDMI

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par st65, 18 Décembre 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de lire en mode 50i natif, sans désentrelacement bob ou autres.
    C'est le TV qui doit juger s'il doit désentrelacer ou non.

Si c'est du HDV, c'est un format d'enregistrement normalisé 1440 points par ligne et 1080 lignes utiles.
    L'affichage se fait toujours en 16/9 soit 1920x1080 sur un afficheur à pixels carrés.

possible cause :
    -le signal analogique YUV est en mode 576i et non 1080i !
    correction :
    commutation "composante 1080i" dans les menus du camescope.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour ta réponse ;)
    Je viens de caler la bande du camescope (il est bien en 1080ihdtv la tv l'affiche au démarrage en fait)Puis de démarer le lecteur du pc.En zappant les entrées il est bien vrai que le signal de la tv indiqué en 720p est un poil plus piqué que sur le camescope.
    Donc j'en déduis qu'il doit s'agir d'un bogue au niveau de la reconnaissance et que le signal est bien full HD,la tv est en mode plein comme avec les fichiers 1080p et i.

-Le mode d'entrelacage n'y fait rien je viens d'essayer c'est le mode "bob" qui reste le plus net et fluide.

Pour controler je viens d'encoder un petit bout du de fichier m2t avec Vegas en 720p et voila que ma télé le reconnait en ...1080p:D assez saccadé (25p) et moins net c'est bien du 720p :)

J'ai réussi à obtenir des images fluides et nettes aussi bien en 29,97 qu'en 25 et qu'elqu'en soit le décodeur et finalement c'est ce que je recherchais depuis 3 mois...enfin 3 ans:rolleyes:
    Quelle galère enfin j'aime ca:rire:
    Il reste encore quelques mystères dans cette science bien compliquée:(

Chargement...

Partager cette page