module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connexion hc40 - carte d'acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par dGesupernova, 10 Août 2004.

Tags:
  1. dGesupernova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un sony hc40 dont je suis tres content. mon probleme est que ma carte d'acquisition est équipé d'un cable qui n'est pas un usb,
    le cordon porte la reference IEEE 1394 et je ne peut pas le brancer sur mon sony

du coup, impossible d'acquerir mes video sur studio 8...
    faut t-il changer ma carte d'acquisition qui n'est pourtant pas tres vieille ?

existe t-il un adaptateur ?
    merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'acquisition ne se fait pas par la prise USB mais par une prise à la norme IEEE 1394 aussi appellée Firewire ou i-link chez Sony.
    Regarde surla notice de tpn cam, cette connexion est en général à 4 broches donc plus pettite qu'une prise USB. Sur ton PC elle peut être à 4 ou 6 broches.
    @+

3. casi1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question m'intéresse , d'autant plus que je compte acheter un Sony HC40 et d'après les fiches techniques , le branchement sur le PC doit se faire par la prise firewire.
    Ca m'étonne beaucoup que tu ne puisses pas la trouver.
    Je vais suivre l'évolution de ton problème , c'est décisif pour mon futur achat.
    Mais cherche bien , elle existe bien sur ton cam

4. dGesupernova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi, je ne suis pas tres clair je crois, je vais tenter d'etre plus explicite...

ma carte d'acquisition est une carte dv, elle supporte un cable ieee 1394, il etait d'ailleurs fourni avec.

c au niveau de la connexion sur le camescope que le port ieee1394 reservé au camescope (il est plus petit) ne rentre pas...

le port du camescope me semble plus carré alors que le cable ieee1394 est plus aplati sur le dessus ... (j'espere que je me fais comprendre ...)

peut etre alors que la norme i-link de sony est un peut differente de la ieee1394 non ?

merci de votre patience

ps: pour le reste le hc 40 est vraiment top
    :bravo:

5. 2000.pierro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le branchement est obligatoirement présent; Il est parfois bien planqué. Ouvre tous les bout de caoutchou que tu vois.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    relis ma réponse :
    Le câble pour relier ton cam à ta carte doit avoir un conecteur à 6 broches du coté de la carte et à 4 broches, donc plus petit du coté du cam. il faut donc chager ton cablé si c'est un 6 broches de chaque coté.
    La nome est IEEE 1394 mais le i-link de Sony est bien conforme à cette norme.
    @+

7. stephane.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars !

Je viens d'avoir mon hc40 il es top !!:bravo: :bravo:
    bravo sony bon son bonne image !!
    et là! tout a l'heure je regarde le nombre de broche qu'il y a au niveau de ma carte (6) et le nombre present sur ma cam (4) , je bouquine vite fait la doc et la ! sony me dis qu'il faut utiliser exclusivement le cable i-LINK ( IEEE 1394 ) 4 broches à 4 broches !! heureusement que je suis tombé sur ce post sinon j'aurai ete quite de acheter une carte 4 broche pour ce cable " compatible"
    merci pour l'info ! :D

8. dGesupernova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec plaisir, apres tout ça sert a ça les pb des autres non ?:) ;)

9. IIIX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre cette histoire de câble 2x4 broches puisqu'il me semble avoir vu dans son catalogue d'accesoires que Sony proposait également des câbles i-link 4 broches - 6 broches.

De toute manière, il doit bien être possible de connecter un Sony HC40 sur une carte d'acquisition équipée d'un port 6 broches, comme la Pinnacle Studio AV/DV.

Quelqu'un a-t'il fait cette expérience ?

10. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis les posts : il suffit de prendre un câble IEEE1394 (ou I-Link ou Firewire) 4/6 broches.

11. IIIX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais depuis le début. Aussi, je ne comprend pas les sens du post de stephane.a qui parle d'obligation chez Sony d'utiliser un câble 4/4 broches.

On ne doit pas parler de la même chose.

12. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas, non plus, le post de Stephane.a.
    Il a dû lire sa doc trop vite.
    La différence entre les 6 et 4 broches sont les 2 broches d'alimentation. Le camescope n'étant pas alimenté par le PC via la liaison, les 4 broches gérant la communication sont les seules nécessaires.
    Les 2 broches d'alimentation sont parfois utilisées par des boîtiers disque dur externes.

13. IIIX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

Merci.

14. stephane.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! j'aurais mal compris ... apres tout je debute
    par contre je lis sur le haut de la page 136( informations complentaires)

A PROPOS DU CABLE I.LINK
    Utilisez le cable i.link 4-broches-a-4-broches de sony (en cours de copie DV)

que cela veux t'il dire ? merci bcp les gars !

15. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai simplement dit que tu as lu trop vite.
    De toute façon ça n'a pas d'importance. Si ton PC a un connecteur 6 broches tu mets un câble 4/6, s'il a un connecteur 4 broches (cas des PC portables le plus souvent) tu mets un câble 4/4. La manip est sans danger.
    Il est impossible de mettre un câble 4 broches dans un connecteur 6 broches.:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page