module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion fiwire 1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par soeuranne, 29 Septembre 2004.

Tags:
  1. soeuranne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un carte fiwire 1394 ainsi que le cable pour relier mon camescope Sony dcr-trv238e à mon pc.
    Quand j'ai rallumé mon pc après l'instalation de la carte , XP a bien reconnu la nouvelle carte , mais comme étant une carte reseau .
    et Malheureusement je n'ai pas de communication avec le camescope .
    y a t il un configuration à faire ??
    qqun a t il 1 idée ??

2. buell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, je suis dans le même cas, à savoir que mon camescope Panasonic GS200 n'est pas reconnu quand je le branche sur le port 1394 (intégré à ma carte mère Asus).

Je suis preneur d'une explication ou d'une configuration à faire. J'ai bien lancé mon camescope en position lecture, j'ai changé de cable, j'ai essayé avec une autre carte mère, je n'utilise pas la batterie mais l'alimentation secteur, j'ai mis le patch de XP sur le pb potentiel avec les ports Firewire, j'ai mis également le patch de XP relatif aux camescopes Panasonic.
    Bref, je ne vois rien d'autre qu'une configuration de la carte Firewire, ou bien un défaut de la prise DV out de mon camescope (dans ce ces, je crois que cela nécessite un retour au SAV, donc une indisponibilité de plusieurs semaines).

Merci pour vos réponses

3. Triskal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème :

avant j'avais une carte mère Gigabyte GA7VAXP, et windows détectait la caméra de la même manière que mon appareil photo ou autre périphérique usb.
    J'ai du changer de carte mère : ABIT AN7-S et maintenant, même si tout les pilotes sont installés et que windows a bien détecté la carte IEEE intégré, rien ne se passe quand je branche ma caméra (CANON) .. :perplexe:

4. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme
    vous avez une soluce ?
    merci

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installer la dernière version de Direct X, parceque c'est la dedans que se trouvent les pilotes des camescopes. a+

6. Triskal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait pour ma part je pense qu'après maintes recherche et perte de temps, j'ai décidé d'envoyer ma carte mère au SAV pour me la faire remplacer..

7. Montagnol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installer la dernière version de Direct X et vérifier sur certains camescopes (sur mon Sony j'ai eu le problème), il faut sélectionner le type de cable avec lequel tu réalises la capture(cable USB ou IEE1394) en principe c'est dans le menu. Si tu ne peux utiliser qu'une des deux connexions le problème ne se pose pas...

8. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j ai le dernier direct x (9c), et un sony pc4 dv uniquement
    j ai pas trouvé de solution

9. Montagnol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé avec un autre cable pour voir si cela ne vient pas d'un problème de connectique ?

10. Triskal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors juste pour vous tenir au courant : ayant vérifié la bonne marche de ma caméra, du cable, de la connectique de mon pc, des drivers etc.. je suis tombé sur la conclusion que c'était ma cartem ère qui avait un problème.. j'ai donc changé celle-ci et depuis ça fonctionne vraiment bien ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page