module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion et règlages BetaDigit

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jfou, 20 Février 2007.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Travaillant sur DVCAM, lorsque je bosse sur des prods télés, j'exporte sur Dvcam et je fais porter sur digit dans une boite de finalisation. Nous allons réaliser au finish (timing très serré) des capsules pour une chaine nationale Belge. Je vais donc louer à cet effet un magnéto Beta digit. cependant, je ne sais pas comment je vais devoir le connecter ... Firewire tout bête ? (format DV ou DVCAM ?) ou via composante ? Si c'est cette dernière solution, pourrais-raccorder mon scope Sony HVR M 25 (qui possède la composante) au scope béta digit ?

Autre chose, comment faire pour faire démarrer le PGM tout pile à la TC 00 ? car, lorsque je lance Edius pour l'enregistrement, la time code entre la time line et le scope n'est pas synchrone. L'idée est que le scope ne mette pas une nouvelle TC, en utilisant celle de Edius, mais comment faire ???

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas facile de travailler avec des outils professionnel après avoir bricolé en DVCam, ahouais ? ;) :lol:

quelle référence ?

non, en professionnel/broadcast on bosse et branche en SDI
    les DVW 2000 supporte les entrées / sorties composantes.

oui ...

on ne fait JAMAIS ça !!!!
    => soit à 01:00:00:00, soit à 10:00:00:00 !!!!!!!!!!
    Pour ce faire un track la bande au noir avant d'y insérer le programme

Ensuite pour le report, je ne sais pas si le soft gère Assemble / insert et Séquence Time, mais bien souvent on met la séquence au time code de la bande et on fait le report en insert.

Ta carte permet de piloter les scopes en RS422 ?

++

SteF

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVW A500 P C'est ce scope ! Je bosse sur edius 3.0 pro Broadcast sur carte SD composante et firewire. Maintenant, je vais chez un gars qui fait de la dupli cet aprem, je vais donc me renseigner....

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le DVW A500P est similaire au DVW 2000MP, donc pour les entrées composantes c'est ok

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en voyant ceci : Canopus NLE Systems

... si tu n'as pas au minimum l'équipement Edius SP, tu ne pourras pas référencer le Digi Béta, ni le piloter !

6. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le système que je possède, et renseignement pris auprès du locataire, je dois connecter les entrées componantes du scope sur l'ADVC externe et sur ce m^me boitier, il ya une prise RS422 (nomée "remote")

C'est c'est compatible c'est déja ça ! On verra après pour tracker la TC lol

7. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le double post...

En ce qui concerne la fiche série, je suppose que ca va permettre à l'interface canopus de donner la timecode de ma timeline ?

8. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gars ou j'ai fait mes copies m'a parlé d'une fiche bnc "référence" sur l'advc. Et ce afin de règler le black burst. Peux-tu me dire comment piloter le scope à partir du soft, si tu as une idée ?

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop pas d'idée, voir forum Edius ici même

10. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même con que mon boss n'aie pas acheté le pack canopus supérieur, je me serais pas cassé le cul, vu que ya un sdi dessus ...
    Mais d'après toi est-il normal que la fiche bnc ref soit "in" ? "ref in"

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    toute station de montage professionnel doit avoir un petit boitier qui génère un Black Burst, permettant de synchroniser tous les éléments.

ce petit boitier n'a que des sorties, et les BNC qui relient ses 5 sorties, le plus souvent, vont dans les appareils en REF in (convertisseur analogique / numérique, numérique / analogique, magnétoscope, moniteur ....)

ce n'est pas avec un Ref In que tu généres du BB

12. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc me faut un BB avec un bnc reliant le boitier canopus et le scope ?

13. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    ou tu te sers de ta station canopus comme reference et c'est elle qui te sort la synchro mais c'est vrai qu'une vraie référence externe est souvent plus simple et fiable

14. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben, le magnéto ca marche, mais j'arrive pas à enregistrer ... snif

Il semblerait que ce soit du à la référénce. Le louer a essayé de m'aider mais en vain. Quelle est la meilleur solution ? Brancher, le bnc référence du bas sur la ref in de la carte canopus ? (paramètres à modifier dans edius pour avoir la synchro et ca marche pas :'()
    Ou bien, brancher le bnc sur la sortie composite de la carte et ref in dans le scope ?
    Au secour ca devient urgent ...

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    prends une sortie composite du mag et branche là sur l'entrée Ref In du mag.

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous