module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion en stockage de masse ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par AtchoumduSoleil, 21 Novembre 2013.

1. AtchoumduSoleil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le caméscope Sony HDR-GW55VE dispose d'une fonction de "connexion stockage de masse".
    Qu'est-ce que c'est ?
    A quoi ça sert ?
    Quelle est la différence avec la "connexion USB" normale ?

Merci pour vos enseignements.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , après avoir téléchargé la notice d'utilisation de cet appareil sur le site support de Sony , je constate qu'il n'y a que 2 prises de communication vers l'extérieur pour le GW55 : la prise USB et la prise HDMI . Comme ce n'est pas l'USB , c'est forcément l'autre . la prise HDMI out ( donc sortie uniquement ) sert à visualiser vos images sur un écran plat avec la meilleure qualité image que permet votre camera . Toutefois , c'est bizarre cette définition car on parle plutôt de "stockage de masse " lorsqu'il s'agit de la prise USB . Il ne faut pas trop s'en étonner car Sony est logé à la même enseigne que les autres au niveau de la qualité des manuels à savoir que c'est souvent assez nul.

3. AtchoumduSoleil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est bien lorsque je connecte la caméra via l'usb qu'il m'est proposé de choisir entre une connexion usb ou en stockage de masse.

Pas sûre donc que ça ait un rapport avec le type de port.

D'autres explications ?

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Je ne connais pas, mais à la lecture, ma compréhension est qu'il est possible de brancher un disque dur externe sue la prise USB qui sera reconnu par le caméscope. Ceci devrait permettre le transfert des fichiers vers un stockage de masse, sans passer par un ordinateur. Des fonctions dédiées devraient êtres disponibles dans un menu particulier, ou apparaître dès la reconnaissance d'un stockage de masse.
    mafach :-)

#4 mafach, 22 Novembre 2013
    Dernière édition: 22 Novembre 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous