module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connexion DVD vers LCD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jfou, 6 Mai 2007.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Venant de faire l'acquisition d'un écran plat LCD 81 cm(c'est le rêve) je me demandais qu'elle serait la meilleur solution de connexion entre mon dvd et l'écran, au choix :
    Peritel
    S-vhs
    Composantes (Y Pb Pr)

On abandonne dessuite le composite lol. Mais je pensais également aux lecteurs équipés d'une prise HDMI, qui apparement ne coutent pas si cher (- de 100€)

Qu'en pensez-vous ?

@ +++

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Composantes en RVB (péritel) ou en Y Pb Pr, et composantes en HDMI sont les seules solutions à retenir pour la meilleure qualité possible. :)

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    de toute facon , si la liaison permet une certaine qualite, il n'est pas certain quelle soit au rendez-vous.
    il faut voir quelle electronique est au deux bout du cable, parce que si les dalles sont a peu pres toutes les memes, c'est le traitement de la video dans l'ecran et le DVD qui fera la difference. De ce cote les grandes marques (sony, samsung etc...) offrent quand meme plus que les marques de supermarche (bluesky et autres...).
    Perso le meilleur lecteur DVD hdmi que je possede est le meilleur marche (model a 35 euros). Faut dire que de cote, ils sont a peu pres tous concus sur le meme design avec les 2 ou 3 meme chips qui se partagent le marche.
    Si tu veux vraiment profiter de ton ecran, c'est pas un lecteur DVD qui'il te faut , mais un lecteur DVD-HD.
    De toute facon , pour les deux prochaines semaines, a part Sarko en gros plan, y aura pas grand chose a voir la tele.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page