module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion d'un graveur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BOLLE, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. BOLLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un graveur memup externe kobalt 2.0 dual DVD+/- RW. J'ai un PC qui fonctionne sous Window XP. Je n'arrive pas à faire fonctionner ce graveur.
    Egalement, que signifie "impossible copier. Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection..."
    Par pitié, je suis un néophyte absolu, alors faites moi des réponses en language simple.
    Question subsidiaire : ce matin j'ai voulu branché mon camescope sur mon PC pour capturer de la video. J'ai reçu un message de refus. Pourquoi, que dois-je faire ? Merci:help.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    BOLLE,

Est-ce que ton graveur est connecté en USB ou en firewire sur le PC ?

Quel logiciel de gravure utilises-tu ? Est-ce que tu as bien installé la dernière version du logiciel ?

Quand tu as le message d'erreur 'impossible de copier ...' quelle manipulation fais-tu ?

Même chose pour ton problème de capture avec le camescope. Essaie de nous décrire les manipulations que tu fais, les logiciels que tu utilises, les messages d'erreurs exacts que tu reçois. Cela nous permettra de mieux comprendre ce qui t'arrive et de te donner des pistes plus précises pour résoudre ton problème.

Daniel

3. BOLLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    graveur dvd

:help: Mon graveur est branché sur un port USB. J'ai installé MEMUP (plug et play). J'ai branché le graveur. J'ai installé le logiciel de gravure fourni Pinnacle Instant Write. J'ai allumé le graveur : rien. Je suis allé sur gestionnaire de périphériques : controleur de bus usb était ouvert, avec une marque jaune sur périphérique de stockage de masse usb. Double clic : window ne peut pas charger le pilote de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire (code38).:help:
    Pour le camescope : j'utilise un port IEEE 1394. Jusqu'à ces derniers temps, je n'avais eu aucun problème. Que ce soit avec Movie maker ou pinnacle, lorsque je clique sur capturer, le message suivant s'affiche : aucun périphérique de capture video n'a été detecté. Verifiez... puis reessayez. Quand je vais dans gestionnaire de programme : rien ne s'affiche.
    J'ai également un appareil de photo numérique que je branche sur un port USB et je n'ai aucun problème. Par contre, dans gestionnaire de périphérique, j'ai le même message que pour le graveur : code 38.:help:

#3 BOLLE, 9 Décembre 2004
    Dernière édition: 9 Décembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page