module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connexion Beta Digit

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jfou, 21 Février 2007.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Travaillant sur DVCAM, lorsque je bosse sur des prods télés, j'exporte sur Dvcam et je fais porter sur digit dans une boite de finalisation. Nous allons réaliser au finish (timing très serré) des capsules pour une chaine nationale Belge. Je vais donc louer à cet effet un magnéto Beta digit. cependant, je ne sais pas comment je vais devoir le connecter ... Firewire tout bête ? (format DV ou DVCAM ?) ou via composante ? Si c'est cette dernière solution, pourrais-raccorder mon scope Sony HVR M 25 (qui possède la composante) au scope béta digit ?

Autre chose, comment faire pour faire démarrer le PGM tout pile à la TC 00 ? car, lorsque je lance Edius pour l'enregistrement, la time code entre la time line et le scope n'est pas synchrone. L'idée est que le scope ne mette pas une nouvelle TC, en utilisant celle de Edius, mais comment faire ???

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    composante ou SDI ca depend de ta carte de sortie, plus un pilotage en RS485 pour le magneto.
    Ca marcheras pas avec le scope Sony HVR car il ne sera pas possible de travailler à l'image près car pas de télécommande du betadigit.
    Quitte à louer un betadigit loue egalement un convertisseur pro style sdconnect.
    Ne pas oublier d'asservir la bande avec un TC continu partant à 0 mais beaucoup plus souvent à 23H58M00S00 ( norme de beaucoups de chaines ).
    Puis coller en insert le clip sans oublier la mire, l'identification, le decompte, les 2 secondes de noir, etc
    De toute facon, il faut demander à la chaine les normes PAD.

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me parles en chinois lol

4. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte de sortie Canopus en composante ou firewire....

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Et bien les normes PAD pour les chaines belges sont programme à 0 ou à 3 minute.

Désolé si la Belgique n'applique pas les memes normes PAD que la France. De toute facons, c'est le conseil que je donnait, il faut réclamer les normes PAD de la chaine.

7. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En belgique, la bande doit commander à 00:00:00:00 30 secondes de ref (mire 75 et 1KhZ à -18dfs) ensuite 30 secondes de noir et début du PGM à 00:01:00:00 et son à 0dbspl. puis à la fin 30 secondes de noir..

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment faire pour encoder depuis Edius avec le béta SP ? paramètre spéciaux ? Vu que je dois connecter un rs42, comment dois paramètrer Edius, afin que la réf TC de la bance soit identique à celle de la time line ?

Merci de vos réponses ...

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je parviens pas à reconnaitre la chaines avec cette norme, j'ai sous les yeux la norme RTBF, RTL TVI et VRT mais c'est encore different...

Comme expliqué, tu asservis ta bande ( pas besoin de logiciel, de matériel spécifique ) ca se fait depuis le panneau de commande du VTR. Bien evidement tu n'oublies pas de rentrer un signal et une réference correcte. ( les 500 sont chatouilleux avec la qualité du signal )

Puis tu commandes le report sur la bande avec ton Edius en INSERT sur le magneto. Attention aux retards d'image du aux traitements numeriques ( dans ton cas, le passage via le DVCAM ) tu devras peut etre rajouter un offset

9. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour rtbf ! Mais j'ai les références pub ...; Ici c'est pour un micro-programme.
    Mais de toute facon, je rentrerai le signal en component depuis ma boite edius SP. Cependant, aservir la bande, je regarderais ce que c'est. Ne connais-tu pas un guide pour le béta pour les nuls lol

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si tu commencais par le bouquin : les secrets de l'image vidéo de Philippe Bellaiche chez Eyrolles. Tu apprendrais les bases.

Et puis si c'est pour la RTBF pourquoi ne pas leur fournir une cassette DVC PRO il ya des lecteurs dans toute les régie.

11. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a pensé à leur fournir du DVCPRO, car l'émission "une brique dans le ventre" fourni sur ce format. J'ai même un ami qui est au controle en régie finale qui ma dit qu'ils lisaient ce format là pour les PGM. Cependant, le producteur veut exclusivement du Beta Digit ...

J'ai ramené le scope et fait les connexion, le loueur ma dit de brancher le cable de référence IN (Black Burst) sur une des sorties composite de la carte. Qu'en penses-tu ?
    Mon image arrive bien au scope beta digit, car, le moniteur vidéo affiche l'image. Même si le rendu via YUV est dégueu lol
    Ensuite, j'ai tout bien raccordé, lors de l'export sur bande, edius me demande de préciser les règlages VTR, TC et pilotage. tout ce passe bien, le magnéto s'initialise et puis au moment du début de la lecture, Edius stoppe le processus et affiche "erreur de bloquage de phase" Kesako ????

Si tu veux voir sur quoi je suis entrain de bosser, tu peux regarder après les JT de 13 et 20h la séquence "tendance habitat"

12. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Est ce que la touche stop clignote ? Si oui erreur dans le reglage de la référence. Tout est expliqué dans le mode d'emploi du 500 ( chapitre 3 ).
    Il suffit pas de mettre le cable il faut aussi aller dans les PF1 et 2 mettre les bons parametres.
    De plus il n'y a aucune raison que le signal YUV soit mauvais, revérifie tes cablages.

PS : lis le bouquin conseillé...

J'ai regardé le programme et je ne ferais pas de commentaires dessus

13. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute facon, tu peux faire des commentaires, la question n'est pas la ! Apparement je devais recevoir un 500, mais ils mont fourni un Thomson 3450P je vais chercher le pdf sur le net. Mais j'ai vérifié, le signal est bon, pas aussi top qu'en SDI mais ca va encore.

14. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    C'est le meme modele, thomson n'a jamais fabriqué de magnetoscope beta digit, juste pour une question de droit de douane et parfois pour y integrer un encodeur secam il y a très longtemps. Si tu es capable de sortir du SDI pourquoi passes tu ton temps avec du composantes ????

15. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de SDI, c'est ca mon soucis... Les deux premières séquences qui passaient hier et aujourd'hui ont été encodées sur digit dans un autre studio depujis un final cut possédant sdi. J'ai fourni au gars une séquence targa car ma cassette DVCAM donnait un rendu très décevant ...

Chargement...

Partager cette page