module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

connectique YUV pour la FX1 ou HC1 de qualité suppérieur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par d_foulle, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une meilleur connectique sortie YUV pour la FX1 ou la HC1, de qualité suppérieur à celle fornie d'origine?

2. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bon, c'est laquelle ?

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça m'ettonerai un peu, la seule augmentation possible de la dite sortie serait des connecteurs BNC, or quand on voit la taille du connecteur de sortie YUV sur la z1/fx1 je ne voit pas l'intérêt de passer du RCA au BNC, déjà avoir les prise XLR pour le son c'est assez imposant sur la Z1, mais vu que le but de cette caméra c'est d'être portatif (et donc d'utiliser le système d'enregistrement interne : et oui le circuit de compression). De plus j'aurai un peu peur d'avoir 3 connecteurs BNC en plus sur le bord de la cam, vu comme ça depasse et que c'est plus fragile.

Cela dit, il y a bien un truc que j'aurai très envie d'essayer c'est de filmer et d'acquérir directement via la sortie composantes et de comparer le flux HDV et le flux YUV numérisé. Histoire de voir si ça ne vaut pas la peine d'installer une régie et de faire les prises de vues avec un ordinateur branché sur la cam...

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, je parle s'il se vend un meilleur fil, plaqué or ou platine et de très bonne qualité. Je cherche un bon fil YUV simplement pour un HC1 ou FX1.
    Sinon il me faudre le faire fabriqué

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour toi aussi barraalice, si tu veux que ton flux YUV sans compression(4:4:4 ou 4:2:2) soit de qualité il te faut un fil bien meilleur que celui livré d'origine par sony... J'espère juste que c'est le fil qui es en tort car tout ceux qui ont visioné une prise directe d'une HC1(j'sais pas si c'est la même chose avec la FX1) ont toute trouvé que le résultat était meilleur avec le firewire dans une télé le prenant(ouais, ils sont pas légions mais elles existent) qu'avec le YUV qui donnais une image pas terrible.

J'espère vraiment que ce soit que le fil qui es en cause

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est très interressant ce que tu dis. Je n'ai ni FX1 ni HC1 donc je ne peut pas trop parler de ces cams. J'ai une Z1 qui est assez proche de la FX1 mais je n'ai pas pu finaliser mes test à cause de ma carte d'aqui. J'hésite encore entre les solutions Matrox, Canopus et Avid (et son très couteux mojo, je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j'ai comencée avec avid et j'aime pas trop premiere).
    En ce qui concerne le fil, on a trop tendance à surestiemer les connectiques en or. Je sais que ça fait une différence, mais pas au point de plomber des tests, je vous le promet, sans être un débat de puristes ça reste assez subtil. Et en ce qui concerne le fil en lui même, c'est pareil. A vu de la longeur (j'ai un fil hitachi de 1m, surement ofc, fourni avec la cam) il faut vraiment un environement défavorable pour bousiller le signal. ceci dit, je ne sais pas quel fil est livré avec la HC1, au vu de la politique de sony avec le grand public, mais chez les prosumers c'est assez réglo, sincèrement.
    En tout cas, sony ne vends pas d'autre connectiques de sortie YUV pour sa HC1 (enfin pas sur sonystyle.fr). Tu peux effectivement te le faire fabriquer mais je doute fortement d'une éventuelle augmentation de qualité. La sortie composantes sur la cam est aussi petite qu'un standard firewire 4 broches, c'est vachement petit. J'espère aussi pour toi que ça n'est que le fil qui est en cause, mais j'ai peur que ça soit plutôt au niveau de la cam. J'attends de pouvoir tester pour tout autre commentaires

Alice

7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu veux faire une capture par les YUV de ton Z1...
    Je ne connais que BlackMagic qui peu le permettre(et à couts relativement décent) convertir le YUV en signal numérique.

Tu as un message privé

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hum, je me trompe peut-être mais avec une matrox RT-X100 tu peux tout a fait faire de l'aquisition YUV, et si tu mets en parrallèle l'offre logicielle(vidéo suite de adobe)+le hardware je penses que tu y gagne largement.

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu ne te trompe pas je pence, car avec l'axio, celle pour la définition standar tu peu convertir du YUV, mais celle pour du HD tu n'as que la sortie YUV pour le moniteur, c'est vraiment bête je trouve... c'est plus difficile de convertir un signal HD YUV en numérique que l'inverse? Je sais pas.

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact d-foulle pour blackmagic et axio !

A+

mcprod

11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le fils que je cherchait pour la HC1/FX1

Le fil d'origine de la HC1 à ses prises males ònt l'embout complètement coloré tandis que le fil haute qualité es noir avec une ligne de couleur: 80$ Canadien

Chargement...
Discussions similaires - connectique YUV FX1
  1. angoul
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 926

Partager cette page