module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connectique VHS - boitier acquisition

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jipet44, 7 Janvier 2007.

Tags:
  1. jipet44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

fraichement inscrit et novice dans tout ce qui concerne la video, j'aurais besoin d'une confirmation afin de copier mes K7 VHS sur le PC.
    Mon magnétoscope ne possède qu'une prise péritel en sortie. J'ai donc l'intention d'acheter soit un câble péritel/ 3 RCA soit un câble péritel/s-vidéo pour le brancher sur mon boitier d'acquisition. Outre le fait de savoir si ce cordon suffira, j'ai vu dans le forum que le s-video n'était pas utile dans ce cas-là ?

Merci pour toute aide.

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Si le magnéto est un VHS simple, il n'y a pas de sortie S-Vidéo. Donc RCA ya bon. Par contre si c'est les cassettes sont en Secam, il faut voir si le programme l'accepte, ou sinon, si le boîtier fait la conversion en PAL. Si aucun des deux ne le convertit, il n'y aura pas couleur, même si le scope est un Pal/Secam, il lit mais ne convertit pas...
    Michel...

3. jipet44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche nickel :)
    Il a juste effectivement été nécessaire de paramétrer le logiciel pour le secam.

Merci pour les précisions !

Joël

Chargement...

Partager cette page