module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connectique Rt2000

Discussion dans 'Matrox' créé par archiifk, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. archiifk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que ma question va en faire rire plus d'un, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre les différences ...

La RT2000 semble plus adapté au DV qu'a l'analogique. Est ce qu'un magnetoscope est capable de restituer un signal DV ?
    Mon lecteur de DVD dispose d'une sortie dite coaxiale qui en fait dressemble a une prise RCA orange, s'agit il d'une sortie DV ?
    il dispose aussi d'une sortie optique, qui une fois le cache retiré sembel être carré, m^me question.

Si oui Existe t il des adaptateur permettant de passer du coax au dv via le port iee1394, ou de l'optique au DV via le m^me port ?

je me sens ridicule de poser une telle question, mais j'usqu'a present je n'ai jamais eu a faire aux port IE1394, et il semble que mes entrées Svideo et reca posent probleme.

marci a tous pour vos lumieres.

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Rebonjour,

Est ce qu'un magnetoscope est capable de restituer un signal DV ?

Oui si c'est un magnetoscope DV. Sinon non, c'est une sortie analogique.

Pour les autres questions sur ton DVD, c'est non aussi. Ce ne sont pas des prises DV.

Existe t il des adaptateur permettant de passer du coax au dv via le port iee1394, ou de l'optique au DV via le m^me port

non mais que veux tu faire exactement. Si c'est recupere des DVD, il y a d'autres techniques pour le faire...

3. archiifk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je souhaite surtout recupérer/numériser mes K7 VHS sur cd video ou dVD.

Aussi n'arrivant pas à acquérir de signal video par la sortie RCA de mon magnetoscope, j'explore les explications possibles et les situation de tests sans acheter trop de materiel pour m'appercevoir au final que c'est ma carte d'acquisition qui ne fonctionnerait pas.

Lors de mes tentatives d'acquisition via Premiere, en precisant la source "Composite" il semble qu'un signal est reçu car dans la prvésualisation l'ecran est un balayage de stries rouges dans un ecran noir. Mais apparement la RT2000 est in capable de decoder ce signal qu'il soit PAL (lecteur de DVD) ou SECAM (lecteur de VHS)

Je pense que si aucun signal n'etait recu l'ecran de prévisualisation serait d'un noir intense et stable, aussi j'espere qu ma carte fonctionne.

En desespoir de cause, je teste l'entrée S-video en utilisant un adaptateur peritel / s-video : en precisant dans le module de premiere que l'entree est s-video je recois un signal video decoddé, mais en valeur de rouge, comme si la rt2000 s'atend a recevoir un signal d'un certain type (exemple NSTC) et que je lui envoie un signal d'un autre type (exemple SECAM ou PAL).

j'ai tenter de jouer sur la liminosité et le contraste ce qui fonctionne et sur la saturation et la teinte ce qui semble sans effet.

Alors je me dis que si j'avais une sortie iee1394 sur mon magneto cela devrait fonctionner mais avant de me lancer dans un achat je souhaiterais savoir si l'entrée iee1394 de la rt2000 fonctionne avec des couleurs, donc mieux qu'en nuances de rouges.

avant toute chose je vais commencer par installer le pilote 3.1b pour voir si le soucis se résoud de lui m^me.

Cordialement,

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour faire un test en analogique, il te faut une source de qualité et pas une source de magnetoscope souvent inexploitable a cause du manque de puissance du signal.

Chargement...
Discussions similaires - Connectique Rt2000
  1. angoul
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 946

Partager cette page