module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connectique preitel/rca

Discussion dans 'Archives forum' créé par mherman, 10 Novembre 2004.

Tags:
  1. mherman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de récuperer un petit téle Philips qui n'a qu'une péritel. J'ai voulu y branché ma camera DV avec un adaptateur péritel/rca et ça ne marche pas. Pourtant je fais la même connection sur ma télé sony et ça marche.
    J'ai fait un test; j'ai branche un lecteur dvd sur le télé philips via péritel/ péritel ça marche en revanche quand je branche le dvd par rca et adapteur rca/péritel sur la télé ça ne marche pas !
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci

2. mherman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse
    Marc

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric, je ne connaisais pas l'astuce du 16/9 avec la broche 8 entre 6 et 9 v. A partir de quelle année ceci fonctionne, car j'ai un téléviseur Sony KV-E2510B qui ne reconnait pas le 16/9 de mon camescope entrant par les cinch/S-Vidéo sur l'avant ? Je vais faire cette bidouille via la Peritel et la broche 8 à 6-9 V, ça serait bien si ça marchait. J'en doute un peu, car sur un modèle Sony KV14M1B plus petit, mais plus récent, j'ai cette fonction Resize sur la télécommande RM-836. Cette fonction n'a aucun effet sur le KV-E2510B.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le résultat est le suivant:
    de 4,5 V à 12 V appliqués à la broche 8, l'effet est uniquement celui de basculer sur l'entrée activée par la commutation lente. C'est déjà quelque chose, mais je visais le 16:9.

Mon test n'est pas complet car je n'avais pas les raccords nécessaires pour la vidéo. Je vais acheter le matériel nécessaire et recommencerai.

Essai fait avec le signal vidéo: 4,5 V suffisent pour commuter sur la Peritel, mais toujours pas de format 16:9.

Il faudra maintenant que j'essaie avec le KV114M1B.

- Voilà, c'est fait! 4,5 V ou 7 V ou 12 V c'est le même effet: commutation sur la Peritel, mais pas de 16:9 !

#4 JULIEN, 17 Novembre 2004
    Dernière édition: 17 Novembre 2004
Chargement...
Discussions similaires - connectique preitel rca
  1. angoul
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 030

Partager cette page