module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connectique pour sqn 3m

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Paddre, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. Paddre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !
    Je possède une sqn type 3m ( serie 2 ) qui dispose de deux sortie audio:
    - la A avec 7 broches( commutable en niveau ligne et micro)
    - la B avec 5 broches ( seulement niveau ligne)
    Etant interressé par la sortie en niveau micro, je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'un cable possédant une connectique à 7 broches ( reliant la mixette à la caméra qui bien sur n'accèpte que du niveau micro ).
    J'ai déja eu beaucoup de mal atrouver se genre de cable en din 5 broches ( niveau ligne) mais je n'ai rien trouvé sur du 7 broches, ni cables ( tout pret) ni connectique ( je ne sais même pas si c'est du di 7 broches ???)
    Voila si quelqu'un connait se genre de matos ( sqn 3m serie 2 ) ou se genre de connecteur ( 7 broches ) toute info serait bien venue....ou plûtôt salvatrice.
    Merci d'avance !

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Je ne parviens pas à trouver de doc sur cette mixette. Tu peux poster une photo pour être sûr que ce sont des DIN ? Passke les "din 5 broches", à priori, c'est super facile à trouver. Les DIN 7 broches plus rares m'enfin ça existe aussi. Il y a un verrouillage ?

Quelques magasins sur Paris :

Distribution matériel audio pro :

TRM
    http://www.trm.fr/

Video plus :
    http://www.videoplusfrance.com/

Composants electroniques (moins chers, mais moins fournis en prises atypiques):

St Quentin Radio (proche gare du nord)
    http://www.stquentin.net/

Selectronic (place de la nation)
    http://www.selectronic.fr/

3. Paddre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voila une photo du dos de l'appareil avec le schéma de la fameuse prise.
    Oui il y a un verrouillage pour cette prise.
    Par contre je n'ai malheureusement pas de photo de la prise elle même, j'ai confié la mixette à mon ingénieur son qui suit son enquête de son côté( c'est un débutant tout comme moi et on a du mal )
    Merci beaucoup de t'intéresser à ce cas peu amusant et complexe et merci aussi pour les liens vers des fournisseurs, c'est sympa de ta part!
    Je vais essayer de poster une photo de la prise en question le plus tôt possible.
    Je me fais quand même un peu de souci car personne n'a l'air de connaitre ce genre de prise alors que la sqn type 3m me parait être un materiel plutôt courant, bref....
    La seule documentation que j'ai trouvé sur la mixette est sur le site officiel sqn ( en anglais) et il parle trés trés peu de la serie un et deux ( années 70-80 ) et s'arrète bien évidemment sur les series 3 et 4 plus récentes et plus perfectionné qui ne possède plus ce genre de connecteur. Même sur ce site qui comporte des liste de cables reliant les différent modèle de sqn au caméra, je n'ai rien trouvé qui ne ressemble a un cable avec un connecteur 7 broches.

4. Paddre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon ben pour la photo ce sera plus tard je n'ai rien pour la compresser.....

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Si tu as un espace web, tu peux mettre ta photo dessus et insérer un simple lien depuis le Repaire (c'est LA manière de poster de grandes photos sur le Repaire).

6. Paddre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voila la photo

7. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Ca ressemble bel et bien à du DIN, mais ce n'est qu'un dessin. Tu n'as pas une photo des prises elles-mêmes ? (D'autant plus que je ne vois pas le type de verrouillage sur le dessin)
    Si ce sont bien des DIN, tu les trouveras dans les magasins d'électronique que j'ai cité (de l'ordre de 1€ par prise).

Loading...