module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connectique du Canon MVX 100i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jpc@repaire, 19 Mai 2003.

Tags:
  1. jpc@repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et je tiens à remercier et à féliciter tout ceux qui contribuent à sa vitalité. Les informations que l'on peut y trouver dépassent, et de loin, l'info qu'on peut obtenir par les canaux traditionnels. L'objectivité et l'entraide sont 2 qualités bien utiles...
    Voilà ma question : Je désirerais acquérir un camescope Canon MVX-100i qui me semble constituer un bon compromis rapport qualité/prix pour un premier achat. Cependant j'ai quelques interrogations concernant la connectique que je voudrais la plus complète possible. Or mes sources d'info divergent.
    Qu'en est-il vraiment des connexions video composite et S-Video (in/out) sur cet appareil ? Quel type de connexion doit-on avoir pour afficher une image de qualité sur son téléviseur. Si j'ai bien assimilé certaines lectures, une sortie S-video (Y/C) est meilleure qu'une sortie composite (RCA) ?
    J'attends impatiemment des commentaires éclairés...

2. bilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le câble Stéréo STV-250N avec l'adaptateur péritel (fournis) et je trouve personnellement l'image très bien.
    Je n'ai pas de câble S-vidéo (la sortie existe aussi) donc je n'ai pas fait de test mais l'image est normalement meilleure !!!.
    Sinon je ne regrette pas mon achat, la qualité vidéo et photo est pour moi très bien (sachant que c'est mon premier caméscope).

Apparemment certains se plaignent de problèmes de sons.
    J'avais déjà vérifié ça, un enregistrement dans le silence complet (montagne) et le son de la TV réglé au dessus du volume normal on entend le moteur.
    Et plus on augmente le son, plus c'est flagrant.
    Mais bon je me dit que ce sont des conditions particulières et un micro externe est nécessaire.
    J'avais justement lu sur ce forum, avant d'acheter, qu'une griffe porte accessoire était nécessaire,
    justement pour y mettre un micro, donc que le Pb ce pose pour tout les caméscope !!!!!!!!!.
    A voir si le niveau reste correct pour celui ci, mais je suis incapable d'en juger, n'ayant pas d'élément de comparaisons.

Si quelqu'un en sait plus ...merci :-)

3. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

En ce qui concerne les problèmes de bruits de fond captés par les micros internes, il me semble en ce qui me concerne que ce problème est existant pour tous les camescopes équipés avec ces types de micros. La qualité du son ( bien que trés bonne en général ) reste la resultance d'un matériel qui n'est qu'un compromis qui doit réunir qualité d'image, qualité de son, légèreté, polyvalence etc .........
    Le MVX 150i est mon troisieme camescope, et je le trouve trés bien à tous les niveaux !!!

4. bilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Enfin quelqu'un qui peut faire une comparaison.
    Pour l'instant les détenteurs de ce caméscope en était à leur première expérience,
    si je puis dire, donc des avis peut être incomplets.

On ne le trouve nul part en démonstration (FNAC ou DARTY), il n'est même pas
    dans le comparatif FNAC 2003 qui vient de sortir, apparemment il est arrivé un tout
    petit peut en retard sur le marché.
    D'ailleurs dans ce comparatif, le SONY TRV 33
    (j'ai hésité au début entre les deux), y est, pas trop mal noté
    mais sans plus. Apparemment léger mais global recul sur la qualité vidéo et la sensibilité
    juste pour augmenter la qualité photo, dommage.

Le MVX 150i est mon premier et j'aime bien, c'est un appareil de bonne qualité.
    Pour la photo c'est sans plus. Ca remplace pas un appareil photo, j'ai fait la comparaison
    avec un 3M de pixels, on voit la différence mais ça parait normal.

Chargement...
Discussions similaires - connectique Canon MVX
  1. angoul
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 005
  2. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    97