module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] connections + vidéo en boucle dans bouton

Discussion in 'Archives moteurs' started by rozwellX, Mar 28, 2011.

Tags:
  1. rozwellX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai 2 soucis d'authoring qui apparemment demandent de faire appel à des scripts ... mais je ne gère absolument pas les scripts!!!

J'ai pour ce dvd 7 vidéos:
    Vidéo 1: Tech FR
    Vidéo 2: Tech EN
    Vidéo 3: Tech ES
    Vidéo 4: Tech IT
    Vidéo 5: Tech DE
    Vidéo 6: Action
    Vidéo 7: Ambiance

Voici la structure du dvd:

Menu 1:
    choix entre 5 langues

Menu 2 (5 fois, donc Menu 2 FR, Menu 2 EN, Menu 2 ES, etc...) :
    bouton 1 connecté à la vidéo "Tech" de la langue correspondante
    bouton 2 connecté à la vidéo "Action"
    bouton 3 connecté à la vidéo "Ambiance"

Quand je stoppe les vidéos "Action" et "Ambiance" cela me renvoie vers le Menu 1 mais j'aimerais que quand les vidéos Action et Ambiance se terminent (ou sont stoppées par l'utilisateur) que ça renvoie vers le menu 2 de la langue d'où la vidéo a été lancée. Donc si par exemple je suis dans le Menu 2 ES et que je lance la vidéo "Action ou "Ambiance" j'aimerai que quand je stoppe cette vidéo ou qu'elle arrive à sa fin, être redirigé vers le Menu 2 ES et pas le Menu 1. Et pareil pour les autres langues.

Autre chose aussi, dans les Menu 2, j'aimerais que quand l'utilisateur se déplace d'un bouton à l'autre, qu'une partie de la vidéo connectée au bouton sur lequel on est tourne en boucle (boucle de +- 10 secondes).

J'espère avoir été clair ... et merci d'avance pour votre aide!!!

2. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut rozwellX,

Alors, en fait pour ton premier problème, je te propose une solution sans scripte assez simple. Es-tu familier avec les scénarios ?

Il suffit, dans tes pistes Action et Ambiance, de créer autant de scénario que tu as de langues, tu rajoute tous les marqueurs de chapitres de la piste dans chaque scénario, (que le premier si tu n'en as pas rajouté), ainsi la lecture des scénarios sera identique à la lecture de la piste. Ensuite tu assigne un scénario à chaque langue (nomme les pour t'y retrouver), ainsi les boutons "Action" dans chacun des menus 2 (FR, EN, ES etc.) pointeront chacun sur leur scénario. Pour finir, tu définis, dans la fenêtre "Connections", le "Passe à" et le retour menu sur le menu 2 correspondant. Et tu fait la même chose pour le piste Ambiance.

Pour ton second désir, c'est pas possible. Le format DVD ne permet simplement pas qu'une séquence vidéo soit lancée par la sélection (pas l'activation) d'un bouton. Cependant... il y deux moyens de contourner cette limitation. Une, c'est de créer autant de séquence vidéo que tu as de boutons et de les placer chacune dans leur propres menus, c-à-d des séquences vidéo comportant l'image entière du menu, elles serviront comme arrière plan. C'est assez fastidieux à mettre en place, car après il faut mettre tous les boutons en action automatique, pour qu'il t'envoie, dés la sélection du bouton, vers le menu correspondant, et le son ne peut être continu car il y changement de menus.

La seconde option, et de créer une séquence avec des aperçus vidéos dans tous les boutons, en simultané et ensuite de créer une couche d'incrustation avec des caches au niveau des boutons/vidéo. Ensuite tu fais que par défaut, les boutons dans leurs états normaux, masque la vidéo, et ce n'est que quand il sont sélectionné que tu met tous les réglages couleur du bouton à zéro et sa révèle la vidéo qui tourne derrière en boucle. Bonne chance...

J'espère que c'est clair.
    Damien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous