module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connection PC sur la télé

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par super novice, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. super novice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet, je rencontre quelques difficultés à lire de la vidéo sur ma télé (récente pourtant puisque équipée d'une entrée s-vidéo).

La carte vidéo de mon PC est une Nvidia Ge Force 5200. J'ai bien relié le cable du PC à la télé (il fait 5 m) mais rien !!!

Je change les chaines de la télé pour choisir AV1/2 ou 3, rien n'y fait !!!

Faut il changer des paramètres ??:help:

Merci d'avance à tous !!

2. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois avoir un bouton sur ton clavier pour basculer l'affichage de ton écran sur ta TV (comme sur les ordi portable).

Sinon, branche ton cable et allume la TV en rédémarrant, que ton ordi reconnaisse qu'une TV est branchée.

Enfin, dans les propriétés d'affichage (clic droit sur ton bureau pour y accéder), dans l'onglet paramètre, tu dois pouvoir activer la TV.

A+

Cage&Fish

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu testé ta sortie de la carte de ton PC. Si tu n'as rien sur cette sortie, ta TV ne trouveras rien.

Pour le vérifier, branche ton camescope sur cette sortie de ta carte.

Pour vérifier aussi l'entrée sur ta TV, connecte ton camescope en VCR (et en laissant tourner une bande chargée) sur cette entrée.

Il faudra ensuite que tu consultes ta doc pour faire la manip de sortie sur ta carte de PC.

Bob

4. super novice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Et bien ça avance doucement...

Après avoir redémarré le PC, l'état de commencement s'affiche bien sur la télé en AV3. Mais seulement l'initialisation (vérif du bios, de la mémoire...).

Précision : jusque là c'est en noir et blanc sur la télé.

Mais après l'affichage de "Windows XP" (avec la barre d'avancement juste en dessous) je n'ai plus de message sur la télé.

Ce qui me laisse penser que je dois faire qques modifs dans mes paramètres d'affichage, mais quoi ??!!:perplexe:

Pour complément, la touche F7 qui permet sur un portable de passer d'un moniteur à un autre ne fait rien sur mon pc ce bureau...

Je sens bien qu'on n'est pas loin pourtant...;)

5. sinseee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je c pas si ca va t'aider mais je t'indique comment moi je fais pr envoyer l'image sur ma tv.

- Panneau de config > affichage > parametre > avancé.

- Ensuite je vais dans longlet : Geforce 4 mx

- un tit menu s'affiche a gauche je clique sur : Nview

- là je prend : clone

- j'applique et c bon.

Làbas je peu aussi configuré ma sortie s-vhs selon si je veux la branché a une tv ou un ecran vga etc.. (peu peu-tetre regler les blem de noir et blanc)

Tu dis aussi voir en noir et blanc, est ce ke sur t'as prise peritel tu as un tit bouton dessus sinon si t'as une prise jaune ou blanche fo voir ça aussi.

Voilà, bon courageeee ;o)

6. ViVi90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    novice aussi :(

bonjour,
    voila j'ai a peu pres le meme probleme que super novice (affichage en noir et blanc) malgré le fait que j'ai une prise peritel avec un bouton in/out. j'utiliseune ati 9600 avec une sortie s video un cable s video et une peritel avec entree s video. si qqu peut m'aider je lui en serais reconnaissant.
    merci d'avance

7. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie TV PC

hello
    ce problème m'est arrivé aussi
    la solution
    Avant d'allumer son pc .... raccorder la sortie video à la télévision ou à l'entrée AUX du video. Puis allumer enfin le téléviseur .....
    attention c'est souvent un signal NTSC qui sort .... donc pour les téléviseur ou vidéo de plus de 5 ans ..... c'est reste en noir et blanc ....

Chez moi cela a marché ....

Bonne année à tous

8. ViVi90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp mais apparemment ça marche toujours pas :| ça vient surement de la tv :) si qqu a une autre idee je suis preneur.
    meric quand meme ^^

9. super novice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on avance, on avance

Bon bé on avance...:cool:

J'ai XP sur la télé !!!

En revanche, c'est tout en noir & blanc !!!

De plus, lorsque je lance une vidéo avec WMP, celle ci ne s'affiche pas. j'ai juste un fond noir.

Any idea guys ?:help:

10. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour ma part, le noir et blanc correspond à EXT2, sinon sur la sortie S-Video, c'est en couleur. Donc vérifie si tu es sur le bon canal de la télé.

Ensuite, il peut y avoir un problème d'affichage pour certains programmes comme K!TV qui nécessitent l'Overlay. Vérifie les pilotes de ta carte graphique.
    Une fois le mode clone désactivé, cela devrait marcher, mais du coup tu ne sors plus sur ta télé...CQFD
    S'il s'agit de ce problème, tu peux essayer de le contourner en activant au lieu de clone, l'option "Extension".

11. Flyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens faire avancer le schmilblic à Super Novice
    Tu as XP --> super
    Tu as donc le cadre de WMP et tu visualise ton film --> super
    alors tu mets WMP en plein écran, et ton film passera sur la télé
    Par contre pour le noir et blanc, je peux pas vous éclairer.
    Il y a vraiment beaucoup de personnes dans ce cas, et pas de solutions miracles. Seulement des pistes sur les différences de codage. Mais jamais d'explication claires.
    J'ai moi-même le cas lorsque je passe sur le magnéto, puis sur la télé.
    Sinon, en direct avec la télé, c'est en couleur.
    Bonne chance.
    Je cherche cette solution dans les autres messages et forums
    Flyer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page