module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection ordi/camescope

Discussion in 'Archives moteurs' started by sugarsalt95, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. sugarsalt95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help me

Bonjour,
    je souhaiterais relier mon camescope à mon ordi. Mai s je n'ai pas de sorti DV ou IEEE 1394 sur l'ordinateur. J'ai une carte mère ASus A7V8X-X et une carte graphique asus V9560/TD GeForce 5600, il y a une sorti jaune S/PDIF OUT et une sortie (qui ressemble à celle de la souris et du clavier) TV-OUT est-ce que cela peut remplacer le racordement DV ????
    sinon que dois-je acheter pour avoir une sortie dv pour pas trop cher et qui serait simple à installer????
    Merci d'avance pour votre aide

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu as sur ta carte graphique est une sortie vidéo analogique. Elle ne permet que de sortir de ton ordinateur un signal analogique que tu pourras regarder sur un écran de télévision par exemple. Les deux connecteurs dont tu parles correspondent à un connecteur vidéo composite (celui qui est jaune) et s-vhs (celui qui ressemble à un connecteur de souris PS2).

Si ton caméscope est bien un caméscope DV (ou D8, c'est la même chose), alors pour acquérir un signal vidéo DV, ce n'est pas une sortie DV mais une entrée DV qu'il faut à ton ordinateur. Sur les ordinateurs les deux sens (entrée/sortie) fonctionnent, mais l'entrée DV n'est pas toujours activée (ni activable) sur les caméscopes: tu pourras donc exporter de ton caméscope vers un ordinateur muni d'une carte adaptée mais pas forcément réexporter les films en DV vers le caméscope.

Pour pouvoir faire l'acquisition DV, le plus simple est d'acheter une carte contrôleur DV, ou carte d'acquisition DV, aussi connue sous le nom de carte firewire, carte IEEE1394, carte I-link... On en trouve à 20 € qui seront aussi performantes pour faire l'acquisition que des cartes 20 fois plus chères.

La solution passe donc par une carte firewire à 20 € et son cable firewire permettant de relier ton caméscope à ton PC.

3. sugarsalt95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille merci

Je te remerci pour cette explicatioon complète...j'ai tout compris alors c'est pour dire que s'était vraiment bien expliqué.
    D'autant que je sors d'un magasin informatique ou le gars m'a demandé de venir avec l'ordi parce que d'aprés lui il fallait raccordé à la sortie tv out et effectué un réglage sur l'ordi ...résultat rien ne s'est passé. Il m'a même dit que s'était peut etre le camescope...Il ne savait d'ailleur pas ce qu'était le cable dv indiqué sur la notice. En revanche il m'a dit que je serais sans doute obligé d'acheter un carte tv à 150-200euros:perplexe:
    Alors encore merci je vais aller dans un autre magasin pour acheter cette carte dont tu m'as parlé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous