module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection moniteur via camera

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par la_ptit_belette, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. la_ptit_belette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Apres de multiples tentatives et une touffe de cheuveux en moins, j'en appelle à votre science : j'essaie de connecter un moniteur [sony trinitron] à mon PC via une camera miniDV (et son fire wire) afin de pouvoir faire la colorimétrie d'un court métrage.

Mais impossible d'avoir la sortie avid [XpressPRo HD v.5.2] ... tout ce que j'ai c'est la sortie camera sur mon moniteur :(
    J'ai eu beau triffouiller tous les paramètres [et sur avid et sur la cam] rien à faire :(

Alors mes questions sont :
    1- déjà ce cablage avec ces machines est il correct?
    2 si oui, Alors pourquoi ça marche pas ?
    3- Est ce que ça viens des réglages d'Avid ou de ma cam?
    Et enfin : Vous connaitriez pas ces réglages? :rolleyes:
    :D
    Etant donné que je dois avoir fini et exporté ce film samedi dernier delais, vous etes mon seul espoir ! :help:

En vous remerciant d'avance...

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la premiere grande question, est: est ce que tu as le retour de ton avid dans ta cam? si oui, le probleme vient de la liaison entre ta cam et ton moniteur, car certaines cam ne font pas de sortie en transparences par la sortie composite.
    Si tu n'a pas de retours dans ta cam 2 choses: Ta cam supporte elle l'entre en firewire? si oui verifie que dans ta time line, il y le bouton toggle/source qui est bien configuré. Ce bouton est un gros bouton au dessus de la timeline qui doit etre en bleu, au lieu de vert. sinon va dans le setting video disqplay, et coche l'option qui te permet de rendre active la lecture par la prise firewire (je sais plus de tete comment ca s'apelle exactement)

@+

3. la_ptit_belette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci pour ta réponse rapide :

Alors je n'ai pas le retour d'avid dans ma cam,
    ma cam doit suporter l'entrée en firewire puisque j'ai déjà fait des exports sur bande avec donc ça on va dire que c'est bon,
    Par contre, pas de Toggle dans ma version, juste un bouton 1394 grisé (jpense que ça doit être ça, à confirmer) même si j'y clique dessus quant à mes options dans vidéo setting, il y a "Enable Confidence view" de coché, le reste est grisé et intouchable...:(
    Une idée ?:help:

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le bonton 1394 grisé, ne peut se modifier que si tu as un mojo de branché, ainsi tu switch entre port firewire pour brancher une camera et faire une capture DVC Pro 50 et 100 , et ton mojo....

j'avait pas vu que tu etait sur une 5.2.x; donc en effet sur cette version, pas de bouton toggle digital video out.

est ce que ta cam est bien allumé et reconnus par windows avant de lancer le soft Xpress?

sinon pour la procedure.... j'ai la flemme de tout expliquer en detail...
    va voir la:
    http://www.avid.com/content/7334/XpressUserGuide.pdf
    page 436, c'est expliqué.

@+

5. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde si dans les setting "deskop play delay" output to dv device est coché

Chargement...

Partager cette page