module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection firewire

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gnignile63, Aug 28, 2004.

Tags:
  1. gnignile63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:

Bonjour à tous,
    J'ai vraiment un soucis,
    En effet j'ai acheté un caméscope sony hc40 e, mais malheureusement le transfert ne se passe bien qu'avec la prise usb.
    Lorsque je connecte via le port firewire de la carte mère dont le chipset est "via" rien ne se passe, le matèriel n'est pas détecté, et je tiens a préciser que j'ai également un disque dur externe et qu'il n'est pas reconnu non plus en firewire.
    J'ai pris la décision de renvoyer ma tour au service après vente car encore sous garantie, celle ci a été immobilisée 3 semaines, je l'ai récupéré hier et normalement le problème était résolu car ils avaient soit disant connecté un camescope dv après avoir mis a jour les drivers, je tiens a preciser que je suis sous xp pro avec une config athlon xp2800.

Auriez vous donc des pistes pour m'aider à résoudre ce problème qui me tient à coeur.
    merci d'avance à tous.

2. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton port firewire se trouve-t-il sur une carte PCI ou est-il intégré à la carte mère ?

Si cette dernière option est ton cas, il se peut que la prise firewire necessite d'être activée dans le BIOS.

3. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense aussi qu'il n'est pas activé. Cependant windows peut aussi la désactivé. Donc il s'agit certainement de ton windows ou de ton bios. (Dans les SAV ils disent tous avoir tester l'engin, et ce n'est jamais vrai ...)
    Fait une recherche sur internet pour "Activation firewire" avec de la chance tu trouvera peut être ton bonheur

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi une configuration chatouilleuse. Si mon DD externe est branché avant que XP soit ouvert, je peux toujours attendre, il ne sera pas reconnu. Idem pour le camescope. Par contre si je lance XP et qu'ensuite, j'ouvre le DD, j'entends le ding-dong et Ne fais rien, idem pour le camescope. Jusqu'au prochain p^lantage de P6.5 tout va bien. En cas de plantage, il faut à nouveau tout éteindre et recommencer dans l'ordre.
    Une précision: Carte Asus P4P800deLuxe/XP Pro
    Nota: la sortie IEEE de la carte marche encore moins bien, elle perd le DD en cours de route: plus ennuyeux.

5. gnignile63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours rien

merci a tous pour vos différentes pistes mais hélas rien n'y fait puisque le port semble activer dans les connexions réseaux "connexxion 1394" et également dans le bios ou je viens d'aller voir le port est en fonction "enable", et sur le net je n'ai rien trouver hormi les vérifications que j'ai déjà fait.
    Je ne pense pas que ca vienne du caméscope car ca fonctionne pas avec le d.d externe aussi et j'ai 2 cables firewire et aucun des 2 ne fait réagir le matériel.
    Je suis vraiment désemparé et ne sais pas ce que le service après vente pourras faire de plus.
    est ce que cela peut être la prise firewire de l'ordi qui est tout simplement out.

merci de votre aide et de votre soutien

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte mère as-tu ?

7. gnignile63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte mère

c'est un ordinateur acer et dans la doc fournie a l'achat j'ai pas grand chose comme infos, je sais juste que c'est sous via que ca tourne

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    il existe un patch Microsoft pour le reconnaissance des camescopes SONY, va voir ICI
    Pour les préiphériques IEEE 1394 posant des problèmes Microsoft a aussi fait un autre patch qui est dispo ICI
    @+

9. gnignile63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de chance

j'ai essayé les deux solutions, mais l'une est pour windows 2000 et refuse d'instaleer les patch et j'ai installer l'autre et rien ne se passe meme apres avoir redemarré, mais que faire?
    C'est décourageant!!

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Et si tu nous disais tout ?

Marque : ACER
    Modèle : ?

Copie de ton gestionnaire de périph
    Demande au SAV quel camescope il ont branché
    Quel est ton disque dur externe ?

Donne plus de renseignements si tu veux une aide, c'est chiant de devoir t'arracher les infos :D

11. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye d'acheter ou de te faire prêter une carte firewire en PCI. Et vois si cela fonctionne mieux.

En naviguant un peu dans les forums, je me suis aperçu que c'était un problème qui revenait relativement régulièrement...

Autre question : tu parles de transfert par le biais de l'usb ? que transferts-tu ? Des photos ?

12. gnignile63

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours rien

et bien mon ordi est un acer modèle aspire 120, mais rien n'est spécifié concernant la carte mère dans la gestion des périphériques sinon que j'ai bien installé une carte réseau 1394 et un controleur hote de bus 1394, mais ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que le sav m'a pris pour un jambon car le port ne fonctionne pas non plus avec mon disque externe dont le boitier est connectland et qui fonctionne très bien en usb2.
    quand a emprunté je ne connais personne qui a une carte avec firewire et acheté m'ennuie car la tour est toujours sous garantie et ca n'a jamais marché.
    concernant les drivers et logiciels sony livrés avec le caméscope on peut transférer photos et également vidéo mais en mauvaise qualité bien loin de ce que promet le firewire.
    mais que faire hormi mettre la pression sur la sav, mais s'ils ne veulent plus intervenir je serai vraiment au bout des solutions.

Mais qui donc contacter alors?
    merci a tous pur vos messages

13. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va au SAV et demande leur qu'il branchent un camescope, comme ils l'ont déja fait, mais en ta présence !!! Ca m'étonnerait qu'ils acceptent, mais bon...

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Tu l'as acheté chez Acer en direct ou chez un revendeur ?

Tu branches le disque après que windows soit stabilisé ?
    Ton disque est bien alimenté ?

15. Hashashin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question conne (on sait jamais:D ) :
    Aprés avoir branché ton camescope sur le firewire, tu le met bien en route, hein?
    Pour le disque dur, va faire un tour chez le constructeur pour voir si y'a pas de drivers à installer.
    Sinon fais un clic droit sur "poste de travail"->"gerer"->"stockage"->"gestions des disques" si tu le vois format le (clic droit je crois)
    Regarde aussi dans "stockage amovible"

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous