module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connection FireWire: incroyabe mais vrai

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pixelos, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. pixelos

pixelos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    brule la prise fw de ton copain avant qu'elle ne comtamine la planete

3. jc.LAUER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Votre mail date dèjà de quelques temps je vois.
    L'adresse, m'a été donnée par un participant à, la liste 'vidéo'
    ou j'ai exposé, à peu prés le même probléme que le votre:
    a savoir Camescope non reconnu sur mon PC, aprés disons quelques heures de fonctionnement correct.
    J'ai essayé celui de mon cousin un DCR-PC-100, pendant seulement 2 minutes pour voir que cela fonctionne.
    J'ai envoyé le mien en réparation, au retour, toujours rien !
    Je suis allé essayer mon caméscope chez mon cousin, pour constater qu'il ne fonctionnait toujours pas.
    retour en réparation qui a été prise sous garantie.
    J'ai donc maintenant un caméscope que je ne veux pas brancher sur mon système, j'irais le tester chez mon cousin quand il sera de retour chez lui.
    Je voudrais seulement savoir quelle a été la suite de vos soucis, comment avez-vous réparé vos appareils, et savoir aussi si vous avez lancé une action en direction du fabricant de la carte mère qui apparement est la seule fautive de l'histoire.
    Nous sommes trois à avoir subit ce défaut, mais nous ne sommes sûrement pas les seuls, on pourrait peut-être se grouper pour partager nos expériences.
    Je vous souhaite un bon week-end, et vous remercie d'avance pour votre réponse.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    ca a deja ete discuter longuement. Le port DV sur les cartes mere ASUS (a base de chipset via) est une merde sans nom. au mieux ca fontionne mal, au pire ca grille la camera.

5. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas cette histoire très dingue.
    Il m'est arrivé la même chose il y a environ 2 ans, sauf que c'était sur des G4.

J'en garde le souvenir d'une semaine de "prise tête" absolue. Qui s'est finie comme elle avait commencée ou presque : sur un mystère insondable redoublé :bravo:
    Et accessoirement chez le réparateur, qui a diagnostiqué la nature hs des entrées dv de 2 ordis, sans savoir l'expliquer.

6. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument faux.

J'ai une Asus P4P800 deluxe dotée de 2 prises fire-wire qui fonctionnent parfaitement avec ma cam. Une en sortie arrière de la carte et une autre non câblée à brancher sur une platine additionnelle.

Je ne suis pas le seul équipé de cette façon. Il y a sur ce site plusieurs modos qui sont équipés de cette façon et qui n'ont pas signalé de Pb particulier quant à la prise fire-wire

Par contre si la seconde prise (celle qui n'est pas sortie sur l'arrière de la carte) est branchée à l'envers, bonjour les dégâts.

Sur la notice d'install de la carte il est bien recommandé par Asus de vérifier le branchement des prises "additionelles" - USB et Fire-wire - sous peine de dégâts irréparables.

Il faut lire les docs fournies avec les produits. ;)

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme !

J'ai une P4C800-E Deluxe qui tourne sans probleme avec des camescopes Canon, Panasonic et Sony que j'ai eu l'occasion de brancher dessus (tant a l'avant qu'a l'arriere).

Et effectivement, attention au branchement des tout petits connecteurs des prises de facade sur les picots de la carte mere !

Dan

8. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan.

Dis donc je crois bien que ta config n'est plus à jour! ;)

Vas falloir faire un effort de rédaction. :lol:

Tu vas "introduire avec de l'horreur" les Repairenautes qui étudient les configs des modos.

A l'époque ou tu as rédigé la composition de ta config, en 2002, ta carte mère actuelle n'existait semble-t-il pas (P4C800E de luxe). Ou alors tu as plusieurs configs! :lol:

Amitiés

gege21

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette config existe toujours, mais elle ne sert plus au montage video a proprement parle maintenant...

J'ai jusqu'a 8 PCs en meme temps sur mon reseau local... :lol:

Je vais aller mettre a jour ;)

Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a jour !

Dan

11. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais! Tu as une ligne EDF haute tension rien que pour toi ! :lol:

Bonjour la conso ! :lol: :lol:

Quand tout fonctionne il faut ouvrir les fenètres pour faire des courants d'air ! :rire: :rire:

@+

12. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un PC ne consomme guere plus qu'une bete ampoule electrique... Quand aux 3 portables, pas plus qu'une veilleuse :) Et j'ai rarement les 8 en fonctionnement a la fois, nous ne sommes que 4 dans cette maison (meme s'il m'arrive regulierement de bosser sur 3 machines en meme temps :o )

Dan

14. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, une fois j'ai fais une mesure sur mon PC avec une pince ampèremetrique et j'avais trouvé moins de 500 mA en débit permanent. Peut être même 250/300 mA. Si je me souviens bien ! Mais c'est assez loin.

Mais c'était surtout pour te charier un peu ! ;)

gege21

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, je m'en doutais bien, mais je tenais a tuer cette rumeur naissante toutefois ;)
    :lol: Excellent ! :bravo:

Chargement...

Partager cette page