module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connection Caméscope / Rétroprojecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par Quentin.C, 7 Mai 2013.

Tags:
  1. Quentin.C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila j'aide une connaissance pour un événement et je voudrais savoir s'il est techniquement possible de relier un caméscope à un rétroprojecteur sans passer via un pc.

Le rétroprojecteur serait un Optoma ES521.

Il y à aurait une distance d'environ 50m (je prend large la) entre le caméscope et le rétroprojecteur.

De plus y aura-t'il du décalage à l'image ? ( 1;2 secondes ?)

Je me renseigne pour la marque du caméscope dans les plus bref délais.

Je vous remercie de votre aide !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , 50 m , c'est peut être un peu "limite " en liaison disons classique . Je connais toutefois quelqu'un qui a relié une camera possédant une sortie S video à un video projecteur sur une distance de 35 m et il n'a pas eu le moindre problème . Il faut 2 fils blindés pour réaliser une liaison S video ( luminance , chrominance , 2 masses séparées ) . Il a utilisé du fil d'antenne TV de la meilleure qualité et , bien sur , il a été obligé de réaliser ces câbles lui-même car ça ne se trouve pas dans le commerce ou plutôt disons que ça existe mais que ça coute assez cher.

3. Quentin.C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de ta réponse.

Donc pour un débutant c'est plutôt chaud à faire.
    Il n'y aurais pas moyen via un câble classique ou autre ?

Je peut avoir accés à pas mal de connectique étant donner qu'on à un fournisseur pour la petite électricité.

Je vous remercie de votre aide.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , non , je ne connais pas d'autre moyens . Des câbles S Video de plusieurs dizaines de mètres , ça existe peut être en tout fait mais je n'ai aucune idée de la manière de les trouver . Il y a qqs années , c'était hors de prix . Des solutions professionnelles existent mais je ne connais pas leur mise en oeuvre et le prix de revient est surement pro aussi . En fait , ton besoin est assez spécifique dans la mesure ou je suppose qu'il faut que ce soit bon marché . désolé.
    PS : je n'avais pas pensé . Il y a peut être une solution :utiliser un transmetteur video mais là encore , si c'est un transmetteur bon marché , est ce que sa portée et sa qualité de transmission seront à la hauteur ?

5. Quentin.C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon marché pas forcément, on à un fournisseur pour tout ce qui est faible Electricité.

Je vais me renseigner au prés de lui, je te remercie de ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page