module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connecteur "IN", est-ce si important pour la qualité d'image ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Aeloris, 30 Avril 2005.

Tags:
  1. Aeloris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, présentation :Aeloris, 17 ans, passionné de cinéma mais qui a de sérieuses lacunes en technologie car il comprend rien et ne s'y intéresse finalement qu'assez peu. Arrogant car se présentant à la troisième personne, il vous narre ses ennuis...

j'ai eu ma caméra, payée grâce à mes économies. Quelque temps après j'en parle avec un pote qui s'y connait, et surtout en montage, il me demande de regarder si je n'est pas un connecteur (j'appelle par entrée un petit trou dans une caméra pour passer une prise et relier à quelque chose) nommée IN sur ma caméra. J'ai regarder, et non.
    Il me dit alors que ça veut dire que je ne pourrais jamais faire de transfer de ordi à caméra pour ensuite faire je ne sait plus trop quoi (en fait j'ai pas compris à partir de ce moment là) et obtenir, une fois le film sur DVD, une qualité d'image optimale.

Il faut donc forcémment ce connecteur à la noix pour avoir une qualité d'image optimale ???!!!
    Il a tord ? Est ce que cette entrée est forcémment présente sur une caméra sony récente ? Un connecteur DV out ne remplace t'il pas un connecteur DV in ?

@+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le connecteur DV est un connecteur unique qui peut être In ou Out en fonction du mode d'utilisation choisi. En général quand le connecteur DV peut fonctionner en entrée ou en sortie, il est inscrit DV In-Out à côté de la prise. S'il n'y a que Out d'inscrit, l'entrée DV n'est probablement pas activée.

C'est le lot de nombreux caméscopes européens pour échapper à la taxe communautaire sur les magnétoscopes.
    Dans ce cas, on peut seulement lire les bandes vers l'ordinateur de montage, mais pas d'enregistrer le montage fini sur le caméscope.

Ce fait ne change strictement rien à la qualité de l'image, pas plus qu'il ne gêne ceux qui destinent leurs images à être gravées sur DVD sans archivage sur bande du montage.
    Avec la référence exacte de ton caméscope, il est possible de savoir si le DV In est activé. :)

3. Aeloris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais on peut enregistrer les images, les transférer sur ordi, faire le montage, et mettre le produit fini, c'est à dire le film monter, sur DVD n'est-ce pas ?
    Donc ne pas avoir de truc IN n'est pas un problème finalement ? C'est juste une commodité si j'ai bien compris ?

Pour la cam bas y'a écrit ça sur le carton :

SONY
    DigitalHandycam
    dcr.
    TRV16E

Transfert USB
    Stabilisateur d'Image
    "Super SteadyShot"
    i.LINK (Connexion DV)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    Caméra de 2002 sans DV IN , donc impossible de recopier tes montages sur K7 dv au format .avi donc de la meilleur qualité possible.

Un DVD a, malgrés les publicités mensongéres, une durée de vie de l'ordre de trois ans ( en prenant beaucoups de précautions) de plus encodé en mpeg ( vob ) donc compression destructive = mauvaise qualité d'image !!!

Soit tu vérifies avec ton camarade "compétent" si tu peux trouver un Sesame pour ta caméra et si elle l'accepte, soit tu "archives" tes montages au format .avi sur DD que tu externalises ( 1 heure = ~13 Go) ou idem mais en version dégradé en archivant l'image de ton DVD ( .iso) toujours sur DD .. 1 Heure compression haute qualité ~ 3,5 Go )
    SURTOUT si tu ne fait rien de tout cela tu gardes les K7 d'origine ...

Bertrand :cool: :cool:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV16E fait partie de la première série des caméscopes DV non débridables (2002), la fonction magnétoscope (DV In) ne peut en aucun cas être activée par un "Sésame" ou par une modification des registres (DV-IN Lite, RM95²). Le caméscope de même génération (presque) équivalent, mais avec DV In, est le TRV25E. :(

bcauchy a raison de te conseiller de conserver tes rushes sur cassettes pour préserver la qualité originale de tes images. Les bandes vidéo conservées dans les conditions recommandées par le fabricant ont une très longue espérance de vie si tu ne les visionnes pas souvent. :)

6. Aeloris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bas tant pis, j'aurais verser toutes mes économies dans une caméra inutile.
    Ce qui est frustrant c'est que j'ai tout fait pour ne pas me tromper, en demandant conseil partout, mais ce n'est qu'une fois que je l'ai eu qu'on m'a demander si il y avais un truc in.

Merci la vie...

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ne sois pas amer, tu n'as pas acheté un caméscope inutile, tu as un appareil complet en ce qui concerne les prises de vues et l'envoi des images vers un ordinateur.
    Si tu as un proche qui possède un caméscope avec DV In, tu pourras lui demander de te recopier sur bande ton montage terminé. Ne regrette surtout pas ton achat. :)

8. Aeloris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un proche qui possède un caméscope avec DV In, tu pourras lui demander de te recopier sur bande ton montage terminé. Ne regrette surtout pas ton achat.

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il y avais forcémment une solution de ce genre là mais il a pas compris de quoi je voulais parler, et moi ne m'y connaissant pas j'arrive pas à expliquer de manière précise ce qui me paraissait, en toute logique aujourd'hui, possible... donc je lui en reparlerais.

Il a un logiciel de montage qu'il dit de grande qualité parce que c'est le même utilisé par TF1, c'est vrai qu'il est très clair et précis par rapport au miens. Donc ce que je pensait si genre on fait un film à deux, c'est qu'il était possible de transférer les images des DEUX caméra sur son ordi, et d'ensuite TOUT retransférer comme il le souhaite sur SA caméra... c'est ça ?

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est exactement ça. :)

Je conseille dans ce cas de faire une sortie du montage terminé sur son caméscope sur une bande à toi, comme ça tu pourras conserver cette bande.
    Tu pourras relire cette bande sur ton caméscope et l'archiver. La copie sera impérativement faite en mode SP (vitesse normale) pour garantir la compatibilité en relecture.
    Sinon, dans le cas où le montage ne sera copié que sur DVD, vu le prix des disques DVD, fais-en deux copies, dont une que tu conserveras en lieu sûr et dans les conditions recommandées et qui servira pour d'éventuelles duplications. :)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page