module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Connecteur iee1394

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wangping, 25 Juillet 2009.

Tags:
  1. wangping

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voila mon problem sur ma caméra hc1e

je viens d'acquerir de ce camescope.Fourni avec un connecteur iee1394 avec les 2 bout identique.Problem je n'ai pas ce bout pour brancher sur l'ordi.
    J'ai donc essayer l'autre connecteur que j'ai le iee 1394 qu'on trouve le plus souvent(iee1394a-1995?).Cela a presque marcher puisque il a detecter la caméra puis enregistrer quelque secondes de vidéo mais tres mal.J'ai ressayer cette opération mais plus rien.Ne detecte plus la caméra ou alors faut il que je prenne l(autre connecteur avec les 2 bout identique? existe t il un adaptateur?

ou un autre cas ce que le connecteur sur la hvd-dv sur la caméra marche plus faut que je le répare.

merci de votre aide

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a trois possibilités de prises FireWire (IEEE1394). La petite 4 broches qu'on trouve sur les caméscopes DV et HDV ainsi que sur de nombreux PC portable. La prise 6 broches standard des ordinateurs de bureau ou des portables. La prise 9 broches typiques de l'évolution FireWire 800.
    Si les prises ne sont pas les mêmes sur les deux appareils à relier ensemble, il faut un câble disposant des bons connecteurs aux extrémités ou utiliser un adaptateur.
    Il faut éviter de bricoler ces prises qui sont assez fragiles.
    Si ça a fonctionné, c'est que la liaison a été correctement établie. Il te faut maintenant déterminer la cause de ta panne. :jap:

3. wangping

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le resultat et le meme ou chaque camescope a son type de connexion iee? c a dire qu'on peut utiliser une des 3 prise différente que tu viens de me dire sur n'importe quel camescope hdv?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hormis les tous premiers DV antiques et solennels, les caméscopes DV et HDV utilisent la prise FireWire 4 broches et sont en FW100.
    La raison des prises 4 broches et des prises 6 broches est que 4 broches servent et suffisent au transfert des données et les deux broches supplémentaires de la prise 6 broches permettent de distribuer une tension d'alimentation (différente de celle de l'USB) pour alimenter un périphérique. Cette tension d'alimentation est inutile pour le transfert de données des DV ou HDV qui ont leur propre source d'alimentation.

Le protocole IEEE1394 a évolué dans le temps mais la compatibilité des plus anciens vers les plus récents est assurée.
    Afin d'assurer un meilleur service, la forme des connecteurs a évolué, mais c'est toujours le même type de signal qui passe dans les câbles. Certains rapportent quelques problèmes entre le FW100 des caméscopes et le FW800 des ordinateurs récents, personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, mais il y a des combinaisons que je n'ai pas utilisées.

Pratiquement, j'utilise souvent des câbles équipés d'une prise 4 broches d'un côté (prise DV des caméscopes) et d'une prise 6 broches de l'autre. Une mise en garde, les prises 4 broches sont fragiles et peuvent parfois s'introduire de biais, n'assurant plus ainsi la connexion.
    Je n'ai jamais utilisé de câbles 4 broches/9 broches ou 6 broches/9 broches n'en ayant pas l'utilité, donc je ne tire aucune conclusion pratique sur leur usage. Je me sers de mes disques durs FW800 multiprises pour effectuer le raccordement des différentes connectiques FW. :-)

5. wangping

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu l'as jai pu établir la connexion...donc je pense que le problem vient de la caméra.

vu qu'il n'est plus sous garantie sait tu le prix environ de la réparation?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Eternelle question d'estimation du coût de réparation sans connaître tous les paramètres de l'opération, en particulier la probité du SAV. Ce genre d'intervention est souvent facturé fort cher, non pas par le prix réel des pièces, mais pour l'équilibre économique du service SAV.

Vérifie d'abord quel appareil est porteur de la panne. Fais l'essai de ton caméscope en liaison avec un autre appareil et un autre câble, si possible pas avec un ordinateur.
    Un test pas trop difficile à mettre en place est de relier ton caméscope à un graveur de DVD de salon possédant une entrée DV (assez courant) et là, tu sauras si ton caméscope est en panne ou pas. On trouve des revendeurs de matériels audiovisuels très compréhensifs pour des tests qui peuvent décider d'un achat. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page