module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connecteur DV IN sur platines de salon

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ricou, Jan 2, 2006.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    une info :
    j'ai remarqué que sur les platines jvc, la prise dv in fonctionne aussi en pilotage par un logiciel de montage !!! il suffit de faire un export sur bande comme s'il s'agissait d'un camescope et l'enregistreur se positionne en pause- enregistrement et demarre comme s'il s'agissait d'une bande. c'est quand même interessant et pratique pour s'eviter des heures de compilation pour les projets sans authoring !

et cette fonction n'est même pas decrite dans aucune fiche technique de jvc !!!!!!!
    et si ça se trouve, y le savent même pas ?!

si vous connaissez d'autres modèles d'autres marques qui font la même chose, dites le !

mais apres consultation aupres des services techniques d'autres marques, certains avouent spontanement que leurs appareils ne possedent pas cette fonction.
    tous ne sont pas aussi francs....

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y'en a pas d'autres ?

3. KAIS MOD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai avoir des cours de réalisation de patronnage et de gradation n'importe qu'el model et mlerci

4. JacquesGSN

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Jai un graveur avec disque dur pionner qui comporte une prise DV in en façade.
    Jel'utilise pour transférer directement sur dusque dur en Mpeg 2 mes montages vidéos effectués avec adope première pro. En choisissant la qualité d'enrefistrement "fine" qui correspond à 1 h/DVD j'obtient directement sans passer par le gravage d'un DVD la lecture sur mon téléviseur de salon de mes vidéos personelles montées.
    Cette prise marche dans les 2 sens.
    Aussi je l'utilise également pour récupérer sur mon micro directement en format AVI pour montage tous les enregistrements effectués avec ce graveur, même si c'est à partir du tuner intégré.
    C'est trés inteessant car cela me permet de faire des sauvegardes de mes vidéos sur le disque dur de mon graveur avec une excellente qualité.
    J'ai déjà de cette façon récupéré des vidéos que j'avais auparavant sauvegardé avec une excellenet qualité d'image.
    J'ai découvert cette fonction par hasard car non mentionnée dans la notice d'utilisation.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous