module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connecter Z5 sur un moniteur VGA

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Daumju, 26 Mai 2012.

Tags:
  1. Daumju

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre ! Je vais réaliser prochainement des images pour un spectacle et on me demande pendant l'entracte de diffuser des images de ce que j'ai tourné.
    N'ayant pas de petite TV adaptée à part mon mon énorme plasma du salon et ne voulant pas louer un moniteur, j'ai cependant dans mon grenier un moniteur lcd informatique en VGA qui date de 2004, je me demande donc si en branchant avec un cable HDMI vers VGA, ma Z5 sur ce moniteur, je pourrais diffuser mes images ; Pensez-vous que cela marcherait ? Avez-vous déjà essayé ?

Merci les amis !!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , une chose est sure : vous n'obtiendrez rien en branchant la sortie HDMI de votre Z5 sur une entrée VGA de moniteur . La raison est très simple : la video numérique ( HDMI ) ne peut cohabiter avec le VGA ( analogique ) que par l'intermédiaire d'un adaptateur numérique /analogique . Je pense que le plus simple est de demander dans votre entourage si une âme charitable peut vous prêter une TV LCD de taille moyenne car les autres sorties de la Z5 ne sont pas compatibles avec les entrées d'un ancien moniteur que ce soit par :
    - la 2 ème sortie numérique ( la prise Firewire )
    - la sortie analogique composite et composantes ( pas bon non plus et en plus , il faut le câble spécial que vous n'avez peut être pas)

3. Daumju

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Jakovideo !

J'ai ce cable basic dont vous parlez (la prise spéciale Sony vers 3 RCA)
    et même par cette sortie je n'obtiendrais pas d'image sur le moniteur en VGA alors ..?
    Bon ce moniteur ne servira plus a rien... le plus simple effectivement est une simple TV...
    Filmant sur carte CF, je pourrais peut-être les diffuser sur mon Mac book Pro mais bon, j'ai peur que le taux de transfert du fichier soit trop long si je l'importe dans FCP (l'entracte dure 20 min) car je filmerai en mode captation sans couper la caméra.

Merci en tout cas !

4. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Avec ta Z5, t'as surement dû avoir un cable composante YUV (Rouge Vert Bleu), en RCA. Après il ne te reste plus qu'à trouver un éclater YUV VGA [ame="http://www.amazon.fr/dp/B002UZJJJG/ref=asc_df_B002UZJJJG8084537?smid=A3HIO7G8ZNQ87E&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B002UZJJJG"]comme ici[/ame]
    et tu pourras te servir de ton moniteur d'ordi.

Ciao
    mega

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est justement ça le problème , ce fameux câble qui est :
    - propriétaire Sony d'un côté
    - 5 RCA à l'autre bout , 3 pour l'YUV et 2 pour l'audio .
    Il n'est pas fourni avec la FX1000 ( version grand public de la Z5 ) et , apparamment , il ne serait pas non plus fourni avec la Z5 puisque j'ai déja renseigné , il y a qqs mois , un possesseur de Z5 qui recherchait la référence de ce câble ( VMC- 30FC ) . Ensuite , il faut effectivement un adaptateur .
    Pour la carte mémoire : 20 mn , c'est trop court pour transférer le contenu d'une carte

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page