module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connecter un micro XLR sur ma XL1..

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par caouete4, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Après recherche sur le forum, j'ai trouvé une multitude de posts parlant du micro XLR Sennheiser ME66. Je vais opter pour l'achat de ce produit avec en prime sa capsule K6, une perche 23750 (je pense), une bonnette amrée MZW60-1, un Windjammer MZH60-1 et une reglette avec suspension sur revolver. J'ai trouvé le tout sur la toile pour 1080 euros HT.
    Tout d'abord est-ce un bon prix ?

Ensuite on arrive à ma question. Je vais utiliser ce matériel avec ma Canon XL1. Je sais qu'il existe un boitier MA-100 spécifique pour la XL1 mais en lisant les post à ce sujet, on se rend compe que visiblement, un simple adaptateur XLR/RCA suffit.

Ma question c'est : existe-t-il un cable qui passe du XLR (une prise) au RCA (deux prises) ??? J'ai vu des adpatateurs XLR/RCA mais ils passent d'UNE prise XLR à UNE prise RCA et non pas DEUX. Je ne vois pas trop comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu?

Merci par avance de vos bons conseils.
    Sébastien

ps : désolé d'avoir rouvert un nouveau post pour un truc demandé moult fois mais je ne parviens pas à trouver réponse précise à ce que je cherche.

2. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais ce lien mais mreci quand même, ça fait plaisir d'avoir une réponse. Le souci c'est que le lien donne un adaptateur XLR/Mini Jack, et moi je veux un adaptateur XLR/RCA. Je pose peut être une question tout conne, si ça se trouve il suffit que je mette un adaptateur mini jack/ RCA...

SEB.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles des entrées cinch (RCA) de la XL1

mais ce sont des entrées lignes ??

mais pas des entrées Mic

l'impédance n'est pas la même !!!! donc impossible dans ce sens là !!

de plus si je ne dis pas de bêtise pour bénéficier des entrées audio par la ligne (et non l'entrée mini-jack de la XL1) il faut te mettre en position VCR, donc imcompatible avec l'utilisation en mode "caméra".

si j'ai bien tout compris. :perplexe:

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85
    Plus que l'impédance, c'est le niveau d'entrée qui n'est pas bon.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est ça que je voulais exprimer

merci St kro d'avoir rectifié ;)

7. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uand vous parlez d'entrée mini jack, vous parlez de celle où est branché le micro d'origine de la caméra ??? Je ne pensais pas du tout à celle là, c'est marrant. Mais j'ai effectivement regardé et c'est du mini jack (désolé je voulais m'en assurer). Comment se fait-il que le micro d'orignie de la XL1 possède deux prises (une mini jack et une encore plus petite) ???
    Donc pour que ça fonctionne, il faut que je branche mon micro via un adaptateur XLR/Mini Jack sur la prise du micro d'origine ?

Sinon, que pensez-vous du tarif et de la qualité du micro dont je parle dans le premier message ?

Merci,

SEB.

8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une XL1 avec un micro ME66 + K6

Tu peux passer par les entrées RCA mais tu dois régler dans ton menu entrée Micro (Si si , c'est paramétrable !)
    La Crosse MA100 permet en effet de relier directement du XLR, et à mon avis, ce n'est pas que un adaptateur ! (Même s'il est trompeur de voir que l'on doit brancher deux fiches RCA au caméscope, il y a une troisième prise mini Jack qui doit être la masse commune, mais je ne suis pas certain de ce que j'avance)
    Toujours est il qu'avec cette crosse, j'ai jamais eu de soucis pour relier que ce soit micros, entrée ligne, ou entrée ligne à -20Db

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous