module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connecter un APN vidéo sur un ordinateur pour gérer la capture avec un logiciel.

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Taumyly, 9 Juin 2014.

Tags:
  1. Taumyly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici mon premier post sur ce forum, j'espère donc que je suis au bon endroit et remercie d'avance les gens qui viendront apporter des éléments de réponse à ma question.
    Voici mon problème :
    Je viens d'être embauchée par une entreprise d'E-Learning qui souhaite améliorer la qualité de ses vidéos.
    Avant ils appréciaient travailler avec Camtasia (capture d'écran.) le prof pouvait donc se filmer avec sa Webcam, et filmer son écran en parallèle pour faire défiler des graphiques ou textes importants pour le cours.
    Avantages : peu voir pas de montage, niveau technique faible pour les professeurs non technophiles.
    Inconvénients : Mauvaise qualité vidéo, rendu peu dynamique.

    Du coup, nous avons fait l'acquisition d'un canon 700D. Je suis moi même tout à fait apte à gérer la prise de vue et le montage, mais l'idée est vraiment de privilégier l'autonomie des profs.

    Ma question est donc, existe-t'il un logiciel permettant la capture instantanée de la vidéo capturée par l'APN sur l'ordinateur ?
    J'imagine que ça doit fonctionner avec du HDMI si ça existe et qu'il doit y avoir une histoire de Liveview sur l'APN.

    Merci encore de vos réponses.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ;
    " J'imagine que ça doit fonctionner avec du HDMI si ça existe et qu'il doit y avoir une histoire de Liveview sur l'APN. "
    C'est exactement cela mais , attention , il n'est pas certain que tous les APN acceptent de sortir le signal HDMI en provenance du capteur de manière "live " . Il faudrait donc poser une autre question sur ce sujet . Dans le domaine des APN en video , je suis pratiquement incompétent . je ne veux pas raconter n'importe quoi .
     
  3. Taumyly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour la réponse, le 700d gère en effet le liveview et la sortie HDMI.
    Ce que j'aimerai trouver maintenant, ce sont des logiciels qui permettent de faire la capture, indifférent Mac ou Windows.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    qu'elle drole d'idee d'avoir pris un APN alors qu'une petite camera video aurait ete bien plus simple.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , d'autant plus qu'il ne suffit pas d'avoir un logiciel pour la capture des images . Il faut en plus une carte d'acquisition gérant en entrée le protocole HDMI . On cite assez souvent sur le Repaire la marque Black Magic design proposant ce type de carte pour des prix très étudiés. Ne faites pas l'erreur de croire que , puisque vous avez une prise HDMI sur votre ordi , vous pouvez capturer . Cette prise est presque toujours une sortie pour écran externe , pas une entrée .
     
  6. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    dans Corel VideoStudio Pro X7 il y a un mode pour la connexion
    d'un appareil photo mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherche
     

    Fichiers attachés:

  7. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est pas camera control pro que tu cherches???
     
Chargement...

Partager cette page