module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connecter TRV22 à une TV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by alf_0003, Dec 24, 2003.

Tags:
  1. alf_0003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un TRV22 que je découvre petit à petit.
    En fonctionnement VCR je cherche à afficher l'image sur mon poste de TV mais rien ne ce passe, j'ai connecté via le cordon fourni + adaptateur type péritel. Y-a t-il quelque chose à activer quelque part ? La notice est plutôt brève sur ce point.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Merci

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là c'est le mode d'emploi ,de ta télé qu'il faut consulter.

Il faut dire à la télé quelle entrée utiliser.

a+

3. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    f.treguer a raison et juste pour ajouter un petit quelque chose assure toi que tes fils(jaune-rouge-blanc) sont bien connectés sur un In et non un Out sur ton téléviseur.

@+

4. alf_0003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses en fait mon téléviseur doit-être trop ancien car il n'a qu'une prise péritel.

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas, car il suffit que tu branches la prise péritel qui t'a été fournie avec ton camescope, et normalement en le mettant sur VCR, tu devrais pouvoir lire normalement ton film.

a+

6. alf_0003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai balayé tous les canaux de ma TV (c'est vite fait ceci dit) et je ne trouve pas de signal venant du caméscope. :non:
    L'adaptateur RVB/péritel fourni n'a que cinq broches (2 4 6 18 20) est-ce suffisant ? :perplexe:
    Merci

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est largement suffisant !

Mais au fait sur ta télé, tu as un magnétoscope de branché ?

Si c'est le cas, comment fais-tu pour visionner tes cassettes VHS.

a+

8. alf_0003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis le VHS sans problèmes en position 'AV' de la TV.

9. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien dans ce cas, en mettant ta télé en position Av, tu ne devrais pas avoir de pb pour lire ta vidéo.

Si c'est le cas, tu as un pb avec ton camescope, soit le cordon qui est HS, ou alors (je ne le souhaite pas) c'est l'exportation analogique qui ne fonctionne pas, le mieux ce serait de le tester sur une autre télé, ou par l'intermédiaire de ton vendeur favori.

Mais n'oublies pas de mettre ton camescope en postition VCR, avant de commencer d'ssayer de lire ton film.

a+

10. alf_0003

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'aller au SAV j'ai fait un dernier essai et ça marche...

En fait c'est assez bizarre j'ai connecté mon caméscope juste après avoir lu une cassette VHS puis branché à la place le caméscope. Et j'ai trouvé mes images vidéos sans soucis.

Si je branche mon caméscope après un programme quelconque je ne trouve pas le signal même en position 'AV' ou 'TV/video'

Je ne comprends pas bien mais je cois que je peux m'abstenir d'une visite au SAV

Merci ;)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une soluce de plus : lorsque tu passes en mode AV, tu indiques que tu obtiens bien le signal provenant du lecteur VHS.

Lorsque tu branches ton camescope à la place (mais non immédiatement après le lecteur VHS), tu devrais aussi obtenir l'image provenant du camescope en commutant sur AV et ensuite, si tu n'obtiens rien, sur le programme au-dessous. Je m'explique : ta télécommande de TV permet en principe de passer d'une chaîne à l'autre en faisant + ou - sur une ou deux des touches. Lorsque tu passes sur AV, tu peux aussi passer par - pour obtenir la lecture du signal vidéo suivant sur ta TV et en faisant encore une fois - tu devrais obtenir une autre possibilité.

A tester.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page