module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Connecter Sony PC9 E DV sur TV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par PatBee, 12 Février 2023.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @caraibe : C'est bien du DV mais il s'agit de visionner sur un téléviseur, celui-ci ne possédant pas d'entrée numérique firewire, la solution est d'utiliser la sortie AV analogique du caméscope et la convertir avec des adaptateurs pour qu'elle soit compatible avec les entrées du téléviseur.

    Nous avons récupéré une camera Sony DV DCR PC9E Pal Handycam
    Nous avons une 10aine de k7 DV que nous souhaitons diffuser sur un televiseur moderne

    Que dois je acheter comme cable ou equipement afin de connecter cette camera a mon téléviseur afin de visualiser ces K7
     
  2. PatBee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors pour répondre à Caraibe il est bien indiqué DV sur les K7
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pourquoi ne pas faire l'acquisition sur ton PC (mais faut une carte acquisition firewire: 20€ environ)
    mettre tes films sur clef USB et les passer comme ça sur ta télé ?
    Pour directement sur télé le convertisseur HDMI de Giroudf c'est pas bon ? ça + un câble HDMI si tu en as pas.
    Il y aura une perte de qualité dans la conversion à mon avis.
    Mais ça parait la seule solution (sauf passer par le PC avec une carte firewire)
    ça serait beaucoup moins cher de le faire toi ;)
     
  4. PatBee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @caraibe
    Alors parce qu’on est plusieurs utilisateursde la famille à avoir filmer et cette solution en externe est plus pratique sinon je sens que c'est moi qui vais devoir copier les K7 de toute la tribu ...et j'ai pas envie !! ;)

    oui pour le convertisseur !
     
Chargement...

Partager cette page