module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Connecter le "jog " sur une entrée USB

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par video relief 3d, 8 Février 2010.

Tags:
  1. video relief 3d

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite connecter le gros "jog" qui est en port série (RS323 ou 422?) sur mon nouveau PC de montage (portable) qui n'a que des ports USB.
    Quel adaptateur utiliser?
    Quelqu'un a-t-il essayé cette adaptation?

    Merci à ceux qui peuvent me donner une solution.
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut voir avec Pinnacle s'ils vendent toujours l'adaptateur (ils le vendaient à une époque). J'ai essayé des câbles adaptateurs rs usb et ca ne marchait pas.
     
  3. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    954
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Mieux vaut acheter un jog USB comme celui-ci
    " par exemple et sans pub "

    c'est moins onéreux et, aussi efficace
     

    Fichiers attachés:

  4. video relief 3d

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info concernant les adaptateurs USB RS, car c'est ce que j'avais envisagé. Dommage que cela ne marche pas! Avez-vous bien pris en compte que le Jog n'est pas alimenté par l'adaptateur, mais par une alimentation externe? (12v, je suppose, car je n'ai pas d'indication sur le boitier du Jog?Mon cable de liaison a une dérivée sortie de la prise RS232 avec un prise AC de dimension moyenne comme sur les alim 12v des DD.)
    Quand à l'achat d'un nouveau cable A L, il y a 2 ans, j'avais abandonné l'idée, vu le prix de 140€ TTC demandé par Avid.

    Pour ce prix je peux avoir un shuttlePro.
    C'est peut-être la solution que je vais adoptée, malgré que mettre à la poubelle le gros Jog me dérange beaucoup, car à l'époque (de FAST 601) où je l'ai acheté il était facturé 8000 F H.T..
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je branche l'adaptateur fourni pas Pinnacle (ils l'ont fourni dans une mise à jour silver vers chrome), le jog est auto alimenté par le port usb. Je n'ai pas cherché en effet comment alimenter en passant par une adaptateur classique usb rs

    petite remarque : j'ai le shuttle sur un portable. Il est loin d'égaler le jog de Fast. A tel point que je ne m'en sers jamais, je trouve les raccourcis claviers plus souple et plus rapide
     
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    954
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    8000Fr Ht.... avec une marge de 1000 % , cela frôle l'escroquerie, méme en pretextant la faible diffusion,la qualitée, la R&D etc...
    Mon Jog Shuttle contour design fonctionne toujours, et à son prix , je peux m'en offrir plusieurs !
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Connecter jog entrée
  1. yann22
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    710
  2. PatBee
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 763
  3. Patrice 2 P
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    822

Partager cette page