module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connecter deux caméscopes

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Rolibiche, Oct 20, 2004.

Tags:
  1. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je veux faire une copie DV d'une cassette; je possède pour ce faire deux caméscopes DV dont un est équipé du DV In; je relie les deux caméscopes au moyen d'un câble Firewire 4 - 4 et bien sûr l'enregistreur est celui doté du DV In; sur celui ci l'inscription DV In apparait; quand je démarre le caméscope lecteur l'image apparait sur le caméscope enregistreur mais ce dernier reste en position Stop; si je démarre la lecture bien sûr l'image disparait et est remplacée par un écran bleu.

J'ai déjà fait cette manip et elle a marché qu'est ce que je ne fais pas bien ou bien qu'est ce qui ne marche plus

merci de l'interêt que vous voudrez bien accorder à mon problème

Cordialement

R

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi la manip serait :

1.- démarrer manuellement l'enregistrement sur le camescope possédant le dv/in.
    2.- démarrer la lecture sur l'autre camescope.

a+

3. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grande confusion

Merci F Treguer et VSB de vos réponses mais j'ai tellement l'habitude de trouver des réponses de gens compétents sur le Repaire que j'en néglige les bons vieux modes d'emploi.
    J'ai donc résolu mon problème et je vous remercie tous deux de l'intêret que vous y avez porté mais je souhaite apporter ma modeste contribution au Repaire pour que ceux qui se trouvent devant le même problème aient ici la solution.

Le caméscope lecteur est un Sony PCR4
    Le caméscope enregistreur est un Canon MV 600i
    En reliant les deux caméscopes avec un câble Firewire la connexion s'établit et je vois sur les deux écrans la vidéo du lecteur mais l'enregistreur restait en mode "Stop". et bien sûr si je le mettais en mode lecture l'image disparaissait et il apparaissait un écran bleu.

j'avais oublié qu'il fallait se servir de la Télécommande et appuyer sur Rec/Pause pour mettre le Canon en attente puis une nouvelle fois sur Rec/Pause pour démarrer l'enregistrement

Merci encore à vous

Cordialement

R

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans mon souvenir, j'ai souvent fait l'opération sans télécommande avec des camescopes différents, y compris D8 possédant le DV IN. Je mets simplement l'enregistreur en pose d'enregistrement et lorsque le lecteur est prêt j'appuie simultanément sur les boutons lecture et relâche de pause.

Il y a belle lurette que je n'ai pas utilisé les télécommandes.

Bob

5. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ces précisions mais comme je suis en position de DV In je dois me mettre sur VCR or, sauf à employer la Télécommande qui permet la manip je ne peux pas utiliser manuellement la position Pause et enregistrement sur la MV 600i en tous cas

Quoiqu'il en soit puisque ça marche comme çà !!

merci à tous

Cordialement

R

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous