module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connecter 2 PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delle, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. delle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Comment puis - je connecter mon ancien PC dédié à la bureautique, avec mon nouveau Pc dédié au montage ?

Je souhaite ainsi utiliser 1 seul moniteur et passer d'un Pc à l'autre via un commutateur.

De quels cables ai-je besoin ?

Merci de vos lumières

NT

2. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. delle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la solution = un reseau local ?

Ne puis - je utiliser une carte réseau ?

installée sur chacun des PCs et relié par un cable croisé ?

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Delle,

l'utilisation du réseau est un plus ! Tu pourras ainsi partager des fichiers ou une imprimante entre les deux ordinateurs. Tu pourras même ainsi partager ta connexion internet.

Par contre, pour ce qui est de la prise de contrôle d'une machine depuis la première, c'est quand même moins pratique que d'utiliser un switch clavier / écran / souris. Donc si tu veux travailler confortablement dans ces conditions, je pense que l'investissement est vraiment utile.

Daniel

5. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    réseau

Ensuite, tu peux effectivement monter en réseau tes deux machines, tout en les contrôlant avec un switch clavier / écran / souris. Pas belle la vie...?
    à +

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai les deux solutions et je me rends compte que je n'utilise pratiquement plus QUE le controle à distance via réseau (avec WinVNC qui est gratuit).
    En effet, n'ayant qu'un partageur mécanique qui ne simule pas la souris et le clavier, avec mon "vieux" PIII j'ai très souvent une perte de souris quand je passe d'un PC à l'autre.

Une petite précision : en mettant VNC en service (XP), le PC démarre très bien sans souris ni clavier et permet quand même la prise de controle à distance :)

jc

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Comme quoi les avis diverges avec les expériences :)

J'ai passé plusieurs années à utiliser un switch pour travailler avec les 3 PC de mon bureau et j'avoue que l'utilisation du switch m'a convaincu dans ces conditions. Le bureaux de chaque PC étant bien identifié / indentifiable, il devient alors très aisé de passer de l'un à l'autre sans se poser de question.

Je ne m'imagine pas, depuis le PC de montage lancer un outil de prise de controle à distance pour écrire un document dans mon traitement de texte favori. Autant la prise en main est à mon avis un excellent moyen pour des tâches ponctuelles (administration d'un PC, lancer un traitement, une connexion internet ..) autant dans le cas d'une utilisation plus longue, je suis nettement moins convaincu.

Mais bon, c'est une question d'expérience, d'appréciation .... :)

Bon choix :)

Daniel

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi j'ai un joli switch au bureau (qui simule la souris) sur 4 serveurs et j'en suis très content mais pour des raisons purement financières, j'ai opté pour un basique commutateur mécanique chez moi.
    En fait, j'utilise le PIII presque uniquement pour graver (cd & dvd). De ce fait, à partir du "gros" je prends le controle du "petit", je lance le gravage et c'est à peu près tout.

Bien entendu quand je dois vraiment bosser sur le petit, je commute clavier et souris ....

Ah oui, j'allais oublier, j'ai connecté le petit sur la deuxième entrée de mon moniteur ce qui me permet de suveiller un gravage sans rien commuter !

En résumé, je conseille fortement de prendre un switch qui gère la simulation de présence pour la souris et le clavier ... mais on peut faire sans ;)

jc

9. delle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et sans carte reseau ?

et pourquoi pas un simple cable Null-Modem reliant mes 2 PCs ?plutot qu'un switch ou 2 cartes réseau

10. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi ? Parce que tu vas mettre 10 heures pour transférer le moindre fichier volumineux ... qui passera en 2 minutes en Fast Ethernet !!!!

jc

11. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Les cartes réseau avec un cable croisé : pour le transfert de fichier, le partage d'internet (avec XP ou avec un proxy comme Java pour les autres OS de Microsoft), le partage d'imprimante.

Un switch Ecran pour n'avoir qu'un seul écran avec deux PC mais tu vois qu'un PC a la fois (on utilise un Switch 1 écran -> 4 serveurs) pour jeter un coup d'oeil de temps en temps sur les serveurs pour contrôler des paramètres.

Mais en montage, on est plutôt 2 voir 3 écrans pour un ordi que un seul écran pour 2 ordi :D :D (sauf si tu as tes ordis dans une pièce de 3m² :D :D )

Chargement...

Partager cette page