module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connecter 2 Disc Dur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rebel1, 23 Novembre 2003.

Tags:
  1. Rebel1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Après la foudre...... nouvel ordi.

Mais comment connecter l'ancien DD.

Voilà la question:

Mon disc Dur maitre est 1 "MAXTOR DiamondMax Plus9 80Gb en SATA.((6Y080Mo)"

Comment configurer son connecteur arrière pour pouvoir brancher sur la CM un DD en esclave de type "Seagate U Series 5 20413 ULTRA ATA/100" ?????????

URGENT j'ai plein de données sur l'ancien disc.

Rq: C'est mon premier Forum ma premiere question si j'ai pas bon sur la question faut le dire.

Gracias d'avance.

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Si mes souvenirs sont bons : un disque en master (celui sur lequel tu démarres l'ordi), l'autre en slave. La configuration des jumper dépend des disques durs, va voir sur le site du constructeur si ce n'est pas indiqué sur l'étiquette.
    Parfois, quand le disque dur est prévu pour être seul, il est configuré en "CS" = Cable Select. Parfois ça marche avec un second disque en slave, parfois non.

3. Rebel1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Thanks pour la réponse, mais le hic c'est que le constructeur ne donne pas de précision, mon assembleur ne trouve pas l'info.

Le fond du souci c'est que l'un est est en SATA et l'autre en ULTRA ATA

4. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rebel1

Je ne comprend pas tres bien ta question car, il n'y a rien à configurer sur un disque en Serial ATA puisque chaque disque est connecté au moyen de son cable sur la carte mère
    Si tu as un second disque en Ultra ATA tu peux le brancher sur une sortie IDE de la carte mère en le laissant en master (nappe à 80 fils)
    Il te suffit ensuite d'indiquer dans le bios le disque sur lequel tu veux booter

@+ Michel

Chargement...

Partager cette page