module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Connaître le data code dans LE

Discussion in 'Avid Liquid' started by elpjg, Dec 10, 2005.

Tags:
  1. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher dans LE6 le data code des mes films originaux DV (date et heure de prise de vue, etc...).

C'est moi qui ai mal cherché :perplexe:

2. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai longtemps cherché moi aussi, sans résultat. Venant de Studio, ca me semblait évident de retrouver la date et heure de prise de vue. A mon avis ce n'est pas assez pro, d'ou l'absence dans Liquid 5 et 6. Peut etre que Liquid 7, plus orienté brelots moyens nous ramenera cette fonction trés pratique.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci, je connaissais déjà un peu ce programme génial :bravo:

Toujours est-il que la vraie réponse vis à vis de LE est que cela n'existe pas dans un logiciel aussi sophistiqué alors que c'est de base dans Windows Movie Maker !

C'est voulu ? Qu'en est-il dans les autres logiciels ? :col:

Merci en tout cas de vos réponses.

Cordialement.

elpjg

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, Liquid, Avid et autres soft de montage classique gagneraient à se doter de cette fonctionnalité. Elle permettrait d'insérer des séquences amateur de chez amateur dans les montages, sans avoir besoin de recourir à une solution d'incrustation.

Attention : le data code, ce n'est pas le time code. C'est un succédané.

Bob

6. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je sens comme un air de moquerie dans la réponse de Bob Art ;)

Ma problématique n'est pas d'incruster le time code sur la vidéo, mais de CONNAITRE en permanence (plus exactement au moment où j'en ai besoin) la date et l'heure de la séquence que je suis en train de monter.

Deux exemples :

1 - j'ai fait une croisière en été en longeant toute la côte de la norvège, c'était en 2001 (j'ai un peu de retard au montage :rolleyes: ). Au nord de la ligne, à cette époque, plus du tout de nuit : le soleil ne se cache plus du tout. Je ne sais pas retrouver avec LE6 le jour et l'heure de certaines séquences... Je dois chercher dans mes souvenirs... ou utiliser dvdate...

2 - j'incorpore souvent des photos prise avec un appareil par une autre personne dans des séquences vidéos, ce qui permet par exemple de dréer des "mini-diaporama" dans la vidéo. Même motif - même punition : je dispose de toutes les infos sur les photos, mais il faut que je tâtonne dans LE6.

Bref : pourquoi ce logiciel ne met-il pas la date / time code dans les propriétés des vidéos qu'il importe alors qu'il le fait pour les snapshots ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi. C'est pourtant naturel comme demande il me semble. Je me demande comment font les pros ? Il faut peut être un petit carnet et noter ce qu'on filme, mais ce n'est pas fourni avec LE6.:D

8. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    :lol: :bravo: :approb:

9. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en dérushant avec Scenalyser on récupère pour chaque scène des fichiers spécifiques pour LE; ils sont nommés par leur date heure minute et seconde à la prise de vue; on peut évidemment les renommer tout en conservant en clair ces infos.
    jco

10. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet puisque les livraisons de LE7 démarrent.

Bob, par exemple pourrait il nous dire si la date de tournage a été ajoutée dans les propriétés de clip. (ou ailleurs)?

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous