module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connaissez vous http://www.hkphotovideo.com/

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Aethis, 13 Novembre 2010.

Tags:
  1. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je ne suis pas certain de poster au bon endroit mais apres avoir fait le tour c'est ce qui m'a semblé le plus juste...

    Je m'apprette a acheter un 7D, j'ai fait le tour des vendeurs en ligne pour trouver un prix intéressant. Le moins cher que j'ai trouvé et qui reste avec une antenne en France est Import materiel photo et video l'tranger prix grossiste - HKPHOTOVIDEO

    Le problème c'est que je n'en ai jamais entendu parlé, je ne trouve pas d'avis concernant ce site sur le net. Je sais juste qu'ils font partis des vendeurs indépendants qui vendent sur Pixmania (ce qui me rassure un peu). Apres sur leur site a eux, je ne suis pas certain que ce soit des paiements sécurisés (pas de https://)

    Leur SAV semble être ne France ( a coté de Toulouse) et ils s'occupent de tout en cas de problème, pas de frais de port ou d'envoie en chine a notre charge.

    J'aimerai avoir vos avis ou vos liens si vous avez des bons plans pour acheter un boitier?
     
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Aethis!

    Tout d'abord bon choix le 7d, j'en possède un et il m'enchante chaque jour davantage, que ce soit en photo ou en vidéo!

    J'ai entendu du bon et du moins bon sur ce site, ils vendent aussi beaucoup via ler boutique ebay si je ne m'abuse.
    Moi on m'a récemment conseillé les sites néerlandais et c'est vrai que j'ai fait des tours sur des forums photo notamment où les utilisateurs n'avaient rencontrés aucun souci avec ces web marchands! Ils les recommandaient même!
    La charte du repaire ne m'autorise pas à faire de la pub pour des sites, donc je t'envoie les liens par MP.
    Moi perso les prochains achats pour mon 7d je les effectuerais là bas!
     
  3. claude59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur Hkphotovideo.com

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et ravi de pouvoir vous faire profiter de mon experience.
    J'ai acheter sur ce site par l'intermediaire de Pixmania il y a quelques jours pour un Canon 60D, je l'ai reçu vendredi dernier et je suis ravi de mon achat, je l'ai eu pour 960 euros alors qu'il est a environ 1100 euros chez d'autres, y en a marre de payez trop cher. En plus le SAV se fait en France. L'appareil est le meme que j'ai tester la semaine d'avant dans une boutique photo pres de chez moi. Voila mon experience chez Hkphotovideo.
     
  4. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claude tu travail pour HKphotovideo, c'est bien ça?
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois qu'effectivement la messe est dite! Comme sur tous les autres forums, mefiance quand on a une personne qui defend un site juste apres son inscription au dit forum. D'ailleurs le Claude en question n'a pas reposté depuis!
    Mouais rien que pour ça je me méfierais! Si les gars du site en question sont obligés d'écumer les forums pour dire du bien de leurs site, ça prouve justement qu'ils ont des choses à se reprocher! Ou alorq qu'ils essaient de contrebalancer une réputation pas très flatteuse...
     
  6. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    claude, un commentaire ?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Si vous le permettez, je vais en faire un commentaire.

    Ce qui m'agace (et le mot est faible) c'est la personne qui va faire bosser des gens en magasin près de chez lui tout en sachant qu'il va ensuite aller acheter sur des sites exotiques (le siège de cette société est à Hong Kong) pour gagner cent balles.

    Alors, comme le dit ce Monsieur, il y en a peut-être marre de payer trop cher mais il pourrait aussi y en avoir marre de voir disparaitre notre tissu économique local à cause de ce genre de pratique. Que dirait-il si on le faisait travailler en payant son voisin ? Sera-t-il encore en mesure de hurler après certaines délocalisations pour des raisons de coût moindre quand tant de personnes verront disparaitre leur activité ?

    ...etc.

    Alors moi je veux bien que l'on achète où l'on veut et que l'on se serve de la mondialisation pour le faire. Mais peut-être pas en allant profiter des services de la boutique d'à côté sans bourse déliée, dire ensuite qu'elle est trop chère, et récompenser celui qui n'a pas fait grand chose. Un peu facile quand même.

    D'autre part, on pourrait aussi rappeler que toute promotion de boutique quelle quelle soit est contraire à la charte du Repaire (si je l'ai bien lue) et que ce type d'échanges ne devraient se faire qu'en message privé.
     
  8. Aethis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend ton énervement et tu as raison sur le principe.
    Hors, la le but de ce sujet n'est pas de faire de la pub a un marchand mais plutot d'empêcher des gens de se faire avoir (si risque il y a ) car beaucoup de sites de matériel photo sont bidons et quand les prix deviennent très bas, en général il vaut mieux se méfier. C'est pour cela que d'avoir différents avis bons au mauvais peut être utile.
    En ce qui concerne ce vendeur, j'étais très proche de commander chez lui mais n'arrivant pas a les joindre au téléphone je me suis abstenu et j'ai trouvé mieux ailleurs (merci trankilstef ;-) ).
    J'ai parcontre entre temps parlé a qqn qui a déja commandé la bas et m'a dit que ca s'etait bien passé mais que c'etait des commandes de moins de 200€
     
  9. claude59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je crois que vous vous egarer un peu, oui je suis nouveau sur le site mais je lis les commentaires depuis longtemps, d'ailleur n'avez vous pas ete un jour nouveau??


    à JLH 37...."mais il pourrait aussi y en avoir marre de voir disparaitre notre tissu économique local à cause de ce genre de pratique"
    Vous avez cru etre sur un forum politique, car oui j'achete à l'etranger comme beaucoup de personne et je suis sur que les chaussures que vous avez au pied en ce moment sont loin d'etre fabriqué en France. Il faut vivre avec son temps.

    pour infos je n'ai pas voulu faire de pub pour ce site, j'ai seulement apporté mon experience, mon numéro de facture est HK001378 , le numero de suivi de mon colis est le 7626215817, par le transporteur interlink express.

    Donc inutile de chercher le mal partout. De plus je pense que pixmania verifie le serieux des vendeurs avant de les mettre sur leur site.

    Allez bonne soiree

    Claude:hello:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je pense vous n'avez pas bien lu mon message précédent. Pour gagner du temps je recite ce qui "m'agace" :

    Autrement dit, se servir du service que peut t'apporter le commerçant d'à coté, aller acheter sur un site discount et accuser en plus le commerçant d'être trop cher. Et de prôner ce genre de pratique sur un forum.

    Pas de politique là dedans, je dénonce simplement un comportement que j'estime très limite et c'est mon droit de le faire ici.

    Tout comme c'est mon droit de dénoncer un manquement à la charte de ce forum que je tente de respecter au mieux (comme l'immense majorité d'entre nous) alors que vous, vous venez faire de la pub pour une boutique en donnant le tarif comparatif de l'EOS 60D de surcroît.

    Pour un premier message et juste après avoir (théoriquement) accepté cette charte, on peut faire mieux.

    Comme vous pouvez le constater, certains respectent les engagements qu'ils ont pris en s'inscrivant sur le forum du Repaire.

    Avant d'être sûr de quelque chose il vaut mieux le vérifier avant. Devant ce type d'affirmation mensongère je vais devoir faire une petite entorse à la charte en citant... la marque de mes chaussures !:laugh::laugh:

    Pas de chance pour vous, je ne porte que des chaussures de la marque "Arche". Et elles sont fabriquées non loin de Tours et vendues dans une boutique située dans le vieux Tours. Je vous invite à les essayer car leur fabrication unique en leur genre les rend extrèmement confortables. Décidément, on cause de tout sur ce forum.

    Alors vous avez peut-être raison, je vis sûrement en dehors de mon temps. :mdr:
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est pas bien Jean Luc de faire de la pub pour des chaussures ici. :D Bon, sinon, je rappelle tout de même que si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des boutiques qui ont pignons sur rue et qui pratique quasiment les mêmes prix bas, évidement je parle de boutiques qui achètent leurs produits chez l'importateur Français, hein.. ;-) Donc ce n'est pas toujours utile d'aller acheter au loin, par contre parfois on ne trouve pas le produit en France, ça, ça m'arrive régulièrement, et là, forcement c'est pas la même histoire.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je crois bien que j'aurai (presque) tout fait ici... :laugh:

    Tu ne crois pas si bien dire et tu as tout à fait raison. Suite à cette intervention je me suis amusé a calculer le prix proposé par ce site pour mon 5D et son optique 24-70 L f:2,8.

    Puis j'ai comparé avec un site "bien de chez nous" pour voir. L'"économie" réalisée est de 69 euros !!! Sur un total de 3000 euros.

    Il faut donc bien regarder et comparer avant de se lancer dans des aventures exotiques avec Hong Kong. Quand tout va bien, c'est peut-être parfait, mais, si tu lis attentivement les mentions légales tu découvriras qu'en cas de litige la juridiction compétente est celle de... Hong Kong.

    Bon courage ! ;-)
     
  13. Gyzmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebondir

    Bonjour à tous,
    Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le repaire (-:
    Tous d'abord JLH 37 c'est quoi cette marque de chaussures ! Je les veux !!!
    Plus sérieusement, je voudrais rebondir sur le post de Claude : personnellement, je n'achète pas sur internet un objectif et encore moins un boitier. Pour tout vous dire, j'habite Avignon, et mon revendeur est à Toulon...140 km... Il possède une boutique, a du stock, prends le temps et propose son matériel à des prix quasiment égal au web (comme quoi). Secundo, renseignez vous bien sur la garantie proposée avec le produit : pour en avoir longuement parlé avec mon revendeur, il existe des canaux de distribution parallèles avec des SAV non assuré par les marques ! Ce sont des SAV assurés par des entreprises n'ayant aucune relation avec la marque. En cas de problème, les délais d'immobilisation peuvent vite devenir astronomiques. C'est ce qui explique les différences de tarifs parfois notables sur certains produit. c'est aussi ce qui explique que les pros n'achète pas ce type de matériel sur le net.
    Perso, je fais de la photo et de la vidéo depuis...ouf...longtemps et je trouve précieux la relation de confiance que j'établi avec mon revendeur. Alors pas question de venir emm..... un type sérieux avec une boutique, du stock (réel), pour ensuite allez commandé sur internet.
    Pour finir, parlons des stocks justement. La plupart des sites (pour ne pas dire la totalité) n'en ont pas. Leur seul but étant d'être référencé les moins cher sur le woueb, il propose systématiquement des tarifs au plus bas. Ensuite, la technique est simple; Pour obtenir ce tarif, ils savent qu'ils doivent commander au moins 100 pièces (c'est un exemple) Tant que qu'il n'ont pas la quantité, vous attendez ! Avec mon revendeur (toujours lui) vous avez la possibilté de commander via son site mais le stock et les délais de livraison sont clairement affichés. De plus, votre CB n'est débitée qu'à l'expédition de la commande. Bref, chercher à tous prix "LE tarif" n'est à mon avis par le meilleur moyen d'acheter.
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce genre d'arnaques cible les particuliers désirant s'equiper avec leur premier "gros" appareil, que ce soit camescope ou apn.

    Les pros ne passent de toute façon pas par ces canaux puisqu'ils amortissent le cout d'achat vers leurs clients.

    Étonnant que des super pros de la mort n'aient toujours pas compris ce schisme entre les différentes catégories de clients.

    De fait il existera toujours des sites pour pigeonner ce type spécifique de débutants ou de connaisseurs désirant upgrader un grand coup leur matériel.

    D'autres sites que le repaire informent très bien sur le sérieux des boutiques en ligne, mais je ne voudrais pas froisser les fausses entraves à la concurrence & autres clauses délirantes de la charte. :D
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    " Souvenir ..."

    :good: Jean Luc..+1 ..d'accord à 500% ... j'avais pas vu cette ancienne discussion ..

    :sad: me suis fait quasiment lynché quand j'ai osé écrire cela..mais je persiste et signe ...

    "..je ne voudrais pas froisser les fausses entraves à la concurrence & autres clauses délirantes de la charte...".

    Notre Lexcalvin file un mauvais coton ...! en quoi est elle délirante cette charte ?..
    Des règles du jeux il en faut partout ..quand on adhère à une "société" implicitement on accepte les règles associées cela génère des droits mais aussi des devoirs ..!!
    Si les règles ne conviennent pas l'on se retire, l'on se démet ..sans chercher surtout à imposer les siennes et à vilipender les autres ...c'est là aussi vrai partout
    Bertrand :jap:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous