module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connaissez vous ce micro?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par 2fr&, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de recevoir un micro sony ecm_msd1, et c' est une catastrophe!
    Pour le prix (110euros), je ne m' attendais pas à des performances faramineuses. Le son est en effet meillure que celui du micro interne de ma sony pc330, mais la ou ça se gâte, c' est que ce micro capte le son du moteur de façon exagérée.

Bref, vu que sony veux bien me le reprendre, je me suis renseigné chez xxxxx, lequel m' a proposé un micro mono, le CK80.

J'ai donc quelques questions:

-connaissez vous ce micro et est-il performant, pour quelles utilisations?
    -xxxxxx est-il fiable en terme de fabrication et SAV?

Merci.

#1 2fr&, 23 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2004
  2. likid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne m'abuse, le CK80 (si on parle du même) c'est une capsule d'une marque très connu en trois lettre pas tres excesive financierement. Par contre, ce produit sert pour la prise de son de voie type conference (capsule hypercardio) et on la vois très souvent sur des pupitre ajouté a un corp col de cygne type GN30.
    D'une, c'est une capsule statique (necesite le +48V sur ta machine), de deux, il semble surprenant que tu puisse adapter cette capsule sur une machine d'une autre marque (connecteur a viser).
    Par contre, ta sony pc330, je supose que c'est une camera ??? il me semble très bizzard de mettre un ck80 sur une cam...!

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le même prix, tu as un sony MS-907. C'est pas un sennheiser mais c'est quand même un peu meilleur que le ecm-msd1.
    C'est un stéréo assez sensible et qui bien monté sur le porte griffe avec une suspension, ne prend pas les bruits du camescope.

Bon, St kro dira que c'est un ramasseur de son mais cela m'étonnerait que ton marchand veuille faire l'échange contre un ensemble K6P + ME64. :bravo:

4. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne connais rien aux micros, et je voudrais juste ameliorer la qualité de la prise de son de ma camera, selon ces critères:

-un son +profond, avec surout +de graves.
    -une diminution des bruits du moteur et de manipulation de la cam ( zoom...)
    -une diminution du son qui ne correspond pas à ce qui est cadré, en particulier en arrière de la camera (respiration de la personne qui filme etc...)

:perplexe: un conseil ?....

5. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut youri, et merci de me donner ton avis.
    Tu parles d' une suspension, c' est quoi?

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    non non, ramasseur de bruits :lol: :bravo:

A+

7. likid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut recadrer ta demande... tu veux un micro de meilleur qualité (+profond et +grave) soit plus sensible et avec une meilleur bande passante sans capter les bruits de manip et celle de ta cam. En gros, + ton micro sera sensible, +il captera les bruit de manip et de moteur. Tu as la soluce de la suspention (systeme de silenbloc) qui attenuera les bruit de manip mais pas delle des bruit intern a ta cam. Si tu veux un bon son, c'est micro sur perche + suspention que tu rentre dans ta cam.

8. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai acheté le Sony 908 ( le même que le 907 je crois ), et j'ai fabriqué une suspension suivant les bons conseils du . . .

http://www.repaire.net/navig/prise_accessoires/suspmic.htm

. . . Repaire et oui ;) , le tout raccordé à un petit bras ( livré avec le 908 ) ,lui-même fixé perpendiculairement à la griffe de mon camescope.

Le son est nettement meilleur que celui de mon camescope ( Canon MVX100i ), et y a plus ces sales bruits non plus, et puis ça cadrait bien avec mon budget : quand j'aurai plus de sous, promis, je prendrai des vrais micros et tout et tout . . . ;)

9. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais une photo de ce montage fait sur ta camera?

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça ! :bravo: :bravo:

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, Thestreetfighter, tu n'as pas eu des soucis pour faire tenir la suspension sur la patte du micro. Vu que l'extremité est en U, dès que j'accroche le micro ou la suspension, elle se barre de la patte.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous