module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

connaissez vous ce micro?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by leonlecame, Dec 27, 2007.

Tags:
  1. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et joyeux noel!
    Est ce que certains d'entre vous connaissent ce micro : hama RMV-02
    Je l'ai depuis un moment pour ma mini dv jvc grd 540. Je l'ai acheté environ 70 euros sur le net et je trouve le son moins puissant que celui d'origine du camescope bien que dénué des bruits de fonctionnement.
    Ma question est de savoir si ça vaut le coup de m'en débarrasser pour un micro un peu plus cher genre audiotechnica à 100 euros? vais je vraiment gagner en qualité et puissance?

j'ai une autre question d'ordre technique. Je ne parvient pas à séparer une piste stereo en deux avec soundforge, ni avec cubase d'ailleur. C'était dans l'optique d'enregistrer un texte avec un micro stereo puis séparer la piste inutile comme homero l'a expliqué.
    Merci.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je ne connais pas mais je n'ai pas l'impression de perdre grand' chose :D , c'est un micro stéréo avec les réserves déjà émises pour l'usage envisagé. L' Audiotechnica tout dépend du modèle mais la marque est sérieuse question fabrication même pour les bas-de gamme, bien que ceux-ci n'aient d'Audiotechnica que le nom.

3. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    professionnel que tu es tu ne dois effectivement pas perdre grand chose. J'ai fais des doublages voix avec ce micro connecté à ma dv donc pour une petite animation que j'ai capturé ensuite avec premiere. Ca s'appel "transkiller" YouTube - Transkiller stopmotion animation film. Peut etre pourrais tu me donner ton avis concernat le son des voix et m'orienter.
    Parce que finalement pour faire du doublage la mini dv c'est une solutionl non?
    Merci.

#3 leonlecame, Dec 27, 2007
    Last edited: Jan 1, 2008
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le film est bien foutu, tu t'en es bien sorti avec le matériel dont tu disposais ... peut-être un peu de plus de présence sur les voix de certains plans, difficile à juger sur YouTube. Passer par la DV n'est pas une mauvaise solution , elle te sert de préampli ... si celui est bon c'est OK mais s'il est un peu racho comme c'est souvent le cas, il vaut mieux avoir un micro qui file du niveau dès le départ. Tu devrais voir sur Ebay les micros à membrane large, avec un filtre anti-pop ... tu pourras mieux travailler les voix pour doublage par la suite, cela dit ces mics s'alimentent tous en fantôme 48 V, faut prévoir ça. Des repairenautes devraient t'orienter vers des matériels économiques mais qu'ils jugent pour les avoirs testé, performants en rapport Q/P.

P.S. : je suis pro à l'image mais pas vraiment au son ! Modifie ton précédent message pour mettre le lien direct avec ton film, ça fera monter l'Audimat !;)

5. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci encore pour tes conseils, et tes encouragements...
    Quand à un micro je vais chercher, encore et encore. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous